L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La manifestat­ion des chasseurs le 27 janvier est annulée

-

Willy Shraen, président de la Fédération nationale des chasseurs a demandé à ses troupes de ne pas manifester le 27 janvier tant à Amiens qu’ailleurs. De ce fait l’union Picarde des Associatio­ns de Chasseurs de Gibier d’eau et de Migrateurs a décidé d’annuler son mot d’ordre.

Willy Schraen est dégoûté, c’est le moins que l’on puisse dire : « Mon amour-propre va en prendre un coup, comme mon ora d’ailleurs, mais demain j’annoncerai clairement que la chasse officielle des oies en février n’aura pas lieu cette année. J’ai tout essayé, et vous savez que je ne manque ni d’énergie ni de ressource quand il s’agit de défendre la chasse, mais contre un anti-chasse militant qui est devenu notre ministre de tutelle, je ne peux rien faire ! » En un mot comme en cent, le président dénonce un ministre qui fait passer le militantis­me et l’idéologie avant sa fonction, avant de demander de ne pas manifester.

Devant les risques évidents de violence

Même demande du côté des chasseurs de gibier d’eau. « Devant les risques évidents de violence, exacerbée par l’annonce d’une contre-manifestat­ion organisée par une associatio­n pour le bien être animal, et pour ne pas dégrader l’image de la chasse et ne pas compromett­re les négociatio­ns à venir, L’UPACGEM se voit dans l’obligation morale d’annuler l’appel à manifester pour le 27 janvier à Amiens, » insiste Eric Kraemer, président de L’UPACGEM qui précise cependant que « Le combat se poursuit, pas dans la rue car ce serait pire que mieux… »

C’est sûr, les chasseurs ne lâcheront jamais pour la chasse des oies en février.

 ??  ?? Cette année, les chasseuyrs ne manifester­ont pas, cependant les chasseurs ne lâcheront jamais pour la chasse des oies en février
Cette année, les chasseuyrs ne manifester­ont pas, cependant les chasseurs ne lâcheront jamais pour la chasse des oies en février

Newspapers in French

Newspapers from France