L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les retraités de l’agricultur­e réunis pour la galette des rois

-

Mardi 16 janvier, le club des retraités de l’agricultur­e du canton d’oisemont s’est réuni à la salle communale d’andainvill­e pour la galette des rois, à l’occasion de la nouvelle année.

75 adhérents ont répondu à l’invitation du bureau. Le président, Gérard Letellier, a d’abord souhaité la bienvenue à tous, et rappelé le bilan des activités de l’année 2017 : les sorties, les visites, les jeux… Une année qui s’est bien passée.

Plusieurs sorties

Le bureau s’était réuni une semaine plutôt pour annoncer le programme de l’année 2018. Plusieurs sorties sont prévues dont une à la ferme des mille vaches à Drucat le 15 mars prochain. C’est la plus grande ferme de France, et elle est devenue un symbole de l’industrial­isation croissante de l’élevage dans la Somme. « Des covoiturag­es seront nécessaire­s pour organiser le voyage », explique le président.

Le 15 mai, une sortie dans l’eure à Sainte-opportune-dubosc, au Château du champ de bataille, avec une visite des jardins et des fabriques. Le jeu des couleurs et des volumes en fait un ensemble unique. Jardin Moghol, le théâtre de verdures, le temple de Léda, les fontaines. Et pour finir, un dîner spectacle dans la soirée.

En septembre, une date reste à déterminer pour une visite de la centrale nucléaire de Penly, en Seine-maritime, un site très surveillé. « Un nouveau membre a rejoint le bureau, Jean-claude Delbecque, ce qui nous fait au total huit personnes », précise le président avant d’ajouter : « je vous souhaite une bonne année et je vous laisse à vos jeux avant de déguster la galette des rois offerte par le club. »

 ??  ?? 75 personnes étaient réunies pour la galette des rois.
75 personnes étaient réunies pour la galette des rois.

Newspapers in French

Newspapers from France