L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La fraternell­e des aînés se porte bien

-

Mardi 16 janvier, Claudie Bourse ouvre l’assemblée générale du club et demande s’il y a des volontaire­s pour entrer au bureau. Les adhérents passent au vote, Claudie Bourse garde la présidence, Jeanine Coquerelle reste vice-présidente, mais un changement de trésorier est à noter. Francis Darras remplace Pierre-yves Castaigne qui ne souhaitait pas rester membre du bureau. Jeanine Daroux trésorière adjoint et Jacqueline Paccagnell­a secrétaire. Le bilan financier est positif, en progressio­n et adopté à l’unanimité. « La trésorerie se porte bien, elle est en nette progressio­n grâce à la vente de calendrier­s », explique Claudie.

Des nouveaux membres

Le club compte une cinquantai­ne d’adhérents pour une cotisation annuelle de 15 euros, qui permet d’avoir des tarifs réduits lors des manifestat­ions. Claudie ajoute : « On recrute cette année des nouveaux adhérents qui nous rejoignent de Bailleul-bellifonta­ine et de Fontaine-sur-somme. » Le club se réunit tous les 15 jours le mardi de 14 h 30 à 17 h 30 pour jouer aux cartes, trio-minos et autres jeux de société autour d’un goûter. Claudie souligne : « Je recherche des amateurs de scrabble, si on avait une salle avec la Wi-fi, on pourrait jouer sur tablette ». La présidente conclue : « Nous remercions la municipali­té pour la subvention accordée et la mise à dispositio­n du local ». L’assemblée s’achève en conviviali­té avec la galette des rois.

Projets 2018 : samedi 16 juin repas de la mi-saison, en septembre il y aura le voyage annuel « Nous déciderons ou et à quelle date prochainem­ent en fonction de la disponibil­ité des bus », un samedi est à définir en octobre pour le repas au restaurant de Quesnoy-surairaine­s.

 ??  ?? Le bilan financier est en progressio­n pour le club.
Le bilan financier est en progressio­n pour le club.

Newspapers in French

Newspapers from France