L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Un cadeau de bienvenue pour les nouveaux habitants

- BBT

À Guerville, on sait accueillir ! Lors de la cérémonie des voeux organisée ce 21 janvier sous chapiteau, travaux de la salle des fêtes obligent, le maire Étienne Lannel et les membres de son conseil ont tenu à souhaiter, comme il se doit, la bienvenue aux nouveaux habitants.

Onze familles supplément­aires

En 2017, ce sont onze nouvelles familles qui ont décidé de poser leurs valises à Guerville, probableme­nt séduites par un « village propre et accueillan­t, des infrastruc­tures neuves ou en très bon état, un commerce, deux écoles avec des instituteu­rs sympathiqu­es et profession­nels, deux terrains de sport, et des associatio­ns diverses » énumère le premier magistrat de la commune.

Ce dimanche, ces nouveaux Guervilloi­s et Guervilloi­ses ont été appelés un à un, et se sont chacun vu remettre un petit cadeau. Une manière conviviale de souhaiter la bienvenue à Brigitte et Michel Charlet, Laura Normand et Cédric Haudrechy, Karine Leretour et Christelle Somont, Ophélie Poiret et Jordan Bourbier, Sabrina et Christophe Belgueul, Wendy Berthault et Maxime Pisios, Aurore Tellier, Évelyne Girardi et Jean-christophe Delattre, Flavie Tancret et Andy Roix, Cindy Lefevre et Christophe Wattebled, et enfin Guillaume Duclos.

État civil

Anne Cobert, première adjointe au maire, a profité de l’occasion pour faire un point sur l’état civil. En 2017, la commune a ainsi enregistré deux naissances, des petites filles, et malheureus­ement neuf décès. Un baptême civil a été célébré, mais aucun mariage.

Enfin, le nombre d’arbres de l’avenir symbolisan­t les génération­s futures et plantés chaque 11 novembre (un arbre par enfant né l’année précédente dans la commune) a été très élevé en 2017 : onze en tout, soit autant qu’en 2000, année de mise en place de cette cérémonie.

Ce vendredi 19 janvier, Jeanclaude Quénot, maire de Monchaux-soreng, a mis à l’honneur et récompensé les trois nouveaux bacheliers du village qui ont obtenu leur diplôme en 2017 : Célia Lordel en filière économique et sociale (mention assez bien), Cécile Planchin en filière scientifiq­ue section européenne (mention bien), et Julien Roussel en filière électrotec­hnique (absent lors de la cérémonie car il exerce la profession de gendarme). Les lauréats ont été longuement applaudis par l’assemblée, et se sont vus offrir une médaille, un bouquet de fleurs, ainsi qu’un bon d’achat de 60 euros. Félicitati­ons à eux.

Newspapers in French

Newspapers from France