L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Maxence espère intégrer la Marine nationale

- P.D.

À 17 ans, Maxence Noël espère intégrer la Marine nationale, mais pas facile de passer les épreuves d’admission : tractions, flexions, nage, course, grimper de corde… Et les épreuves écrites, et l’entretien psychologi­que. Si le jeune béthunois se débrouille en sport et qu’il s’entraîne seul pour la majeure partie des discipline­s, il a profité de ses vacances chez ses grands-parents qui habitent Salenelle, hameau de Pendé, pour se rendre au club de boxe de Béthencour­t-sur-mer. « C’est le Cirfa [centre de recrutemen­t] d’amiens qui m’a orienté vers le K1 boxing club car ils ont un agrément de sécurité militaire », explique Maxence.

Un manque de technique vite comblé

Très vite, Hubert Hédin, patron du club et entraîneur, le coache et l’aide à atteindre ses objectifs en quatre séances. « On voit qu’hubert Hédin a de l’expérience. Ce qui lui manquait, c’était de la technique et il lui en a donné », déclare Bernard Noël, son grandpère. Depuis que son petit-fils lui a parlé de son projet, il l’encourage : « Je lui donne toutes les aides possible. Quand il court, je le suis à vélo ! »

Inspiré par deux de ses amis et son oncle qui a fait carrière dans l’armée de terre, Maxence continue de travailler pour atteindre son objectif : devenir fusilier marin. Un poste qui peut permettre, à terme, d’intégrer un commando. Il a pris la direction de Lorient la semaine dernière pour passer l’ensemble des tests.

Au niveau des épreuves sportives, Maxence a atteint les maximums demandés et les a donc passées sans problème. Il a aussi planché sur toutes les épreuves écrites. « Ça s’est bien passé, confie-t-il. Je continue de m’entraîner en attendant les résultats » Le temps que tous les dossiers soient étudiés, il faut compter quelques semaines. Bonne chance à lui !

 ??  ?? Maxence a profité d’un séjour chez ses grands-parents pour aller s’entraîner au K1 boxing club.
Maxence a profité d’un séjour chez ses grands-parents pour aller s’entraîner au K1 boxing club.

Newspapers in French

Newspapers from France