L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

« Made in Graffiti » se paie une banque

-

Les locaux de l’agence du Crédit Agricole rue des Lingers comptent une oeuvre signée de l’artiste graffeur local, Johann Grenier alias « made in Graffiti ». Auteur de nombreuses fresques publiques et privées, Johann Grenier a signé notamment quelque relooking de transforma­teurs électrique­s dont dernièreme­nt celui de Noyellessu­r-mer aux couleurs du petit train de la baie de Somme et du cimetière chinois. Et pour débuter l’année 2018, le jeune graffeur s’est offert l’un des murs des nouveaux locaux de l’agence abbevilloi­se de la banque verte.

Une commande de la direction régionale du Crédit Agricole qui apporte là une touche artistique à des lieux qui ne sont pas de coutume les plus réputés pour leur inspiratio­n… « J’ai eu carte blanche, et j’ai proposé une fresque de près de trois mètres sur trois librement inspirée de cartes postales anciennes » explique Johann Grenier à l’issue de son chantier qui aura duré quelques jours.

L’oeuvre met en perspectiv­e la place de l’amiral Courbet avant que celle-ci ne devienne l’actuelle place Max-lejeune. Une image qui offre la perspectiv­e du centre-ville d’avant la seconde guerre mondiale. La fresque garde le cachet rétro noir et blanc de la carte de postale ancienne et dûment estampillé­e d’un timbre pour le coup bien en couleurs.

Au premier plan, deux petits

Newspapers in French

Newspapers from France