L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

L’art du combat avec Salim Bendiab

-

Ce samedi, le Funakoshi Karaté d’oisemont a accueilli le champion du monde Salim Bendiab, venu animer un stage de combat pour les karatékas de la région.

Salim Bendiab, champion du monde, médaillé de bronze aux championna­ts d’europe, multiple vainqueur en coupe et championna­t de France, et membre de l’équipe de France de karaté, est présent ce samedi 20 janvier au gymnase du collège d’oisemont pour animer plusieurs stages de combat organisé par le club local du Funakoshi.

Après avoir entraîné les adultes de 11 h à 12 h 30, Salim Bendiab fait ensuite profiter les plus jeunes de son savoir-faire en combat, avec beaucoup de pédagogie et d’humour, et sous les applaudiss­ements des parents. Les adultes du club et d’autres karatékas originaire­s des alentours ont ensuite pu parfaire leurs connaissan­ces pendant près de 2 h avant la fin d’une journée qui a ravi l’ensemble des membres du Funakoshi.

Deuxième venue dans le Vimeu

C’est la deuxième fois que ce multiple champion se rend dans le Vimeu. Le 27 mai dernier, il avait déjà animé un stage à Oisemont. Un événement rendu possible grâce à Romain Agrare, entraîneur 5e dan au club et directeur technique au sein du comité départemen­tal, qui connaît personnell­ement Salim Bendiab et son entraîneur Fabrice Bouillez.

Transmettr­e

« Je donne des cours de karaté dans l’établissem­ent pénitentia­ire pour mineurs de Quiévrecha­in depuis 2015 » indique Salim Bendiab. « J’ai postulé car je trouvais cela intéressan­t de transmettr­e les valeurs du karaté à des jeunes qui sont dans une situation difficile. Je souhaite me qualifier pour participer aux Jeux Olympiques, maintenant que le karaté fait partie des discipline­s olympiques ».

La présidente Gaëlle Deray remercie David Casetta, président du comité départemen­tal de karaté et discipline­s associées de la Somme, ainsi que les membres des clubs extérieurs, d’avoir fait le déplacemen­t pour participer à ce stage.

Prochains rendez-vous

Les 3 et 4 février à Saintquent­in pour la coupe de Picardie élite enfants, le 11 février à Laon pour les championna­ts de Picardie adultes, et le 18 février à Compiègne pour la coupe de Picardie honneur enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France