L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Passage de grades réussi

-

Seize élèves poussant en même temps, le cri du combattant, cela fait du bruit dans la salle d’entraîneme­nt du Karaté Club de Fressennev­ille !

L’équipe sportive s’est réunie samedi 13 janvier après-midi dans la petite salle de sport afin de passer les grades supérieurs de karaté.

Tout le monde est présent : les seize élèves, Martine Parmentier la présidente, Christian Ballestra diplômé 4e dan, sans oublier la secrétaire Daisy Savary, qui enregistre en fin d’épreuve, les nouveaux diplômes de chaque sportif.

Une bonne quantité de jeunes sportifs et quelques d’adultes, voilà toute une équipe dynamique de combattant­s qui, sur le tatami, vont s’affronter deux par deux. D’abord avec le plus jeune, Ethan, qui du haut de ses 4 ans, passe avec succès sa ceinture Blanche Jaune, jusqu’au plus âgé, pardon jusqu’au moins jeune, Alain Rimbaut, 60 ans, qui passe ce jour et avec succès aussi, sa ceinture Marron, avec un peu moins de trois ans de pratique.

« Le karaté est un sport où le courage et la volonté sont primordiau­x » exprime Christian Ballestra, diplômé instructeu­r, après avoir remis à chacun la nouvelle ceinture et le diplôme qui confirme son grade.

De bons résultats départemen­taux

Le club peut s’enorgueill­ir d’avoir participé aux championna­ts et coupe de la Somme, à Flesselles, le week-end dernier, avec Corentin Delforge, qui en finit premier au combat, en coupe, dans la catégorie benjamin, et Thibault Barbier, vainqueur au championna­t de Somme en combat et deuxième en kata.

Newspapers in French

Newspapers from France