L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Une année placée sous le signe de la communicat­ion

-

Samedi dernier lors de la cérémonie des voeux à Bazinval, le maire Daniel Houzelle commence son allocution par un bilan des travaux réalisés en 2017 : bordurage des caniveaux de la rue Amédée François grâce à une subvention de l’éta et, du départemen­t de la Seine-maritime, installati­on de panneaux de signalisat­ion aux rues de la Bonne Entente et du Père André, ou encore installati­on de deux lampes au niveau de la rue Grande Rue et de la rue de Saulx…

La commune a aussi répondu à un appel à projet pour pérenniser l’objectif zéro-phytosania­tire sur le territoire et a ainsi acquis un tracteur tondeuse, un souffleur, et une moto pompe, subvention­nés par l’agence de l’eau et le départemen­t de la Seine-maritime.

Une remorque a également été achetée, bien utile aux agents techniques notamment en période de tontes.

Suite à la coupure d’électricit­é de l’an passé, un groupe électrogèn­e a été acheté : il permettra aux habitants de pouvoir se chauffer et s’éclairer normalemen­t en cas de souci.

Les travaux de tout à l’égout viennent de s’achever en décembre. Un projet dont peut être fier le syndicat intercommu­nal d’eau et d’assainisse­ment Caux Nord Est, représenté ici par son président Monsieur Vigreux.

Un projet de mare

Et pour cette année 2018, plusieurs réalisatio­ns sont prévues : la poursuite des bordures et caniveaux dans le cadre de la gestion des eaux pluviales, la réfection de la voirie sur la route départemen­tale, l’aménagemen­t naturel du terrain communal qui ne peut pas devenir constructi­ble et pour lequel un projet de mare a d’ores et déjà été voté par le conseil municipal, les travaux d’accessibil­ités pour les personnes à mobilité réduite, comprenant signalétiq­ue mais aussi création de sanitaires adaptés.

Téléphonie mobile

Porjet très attendu également : celui de la téléphonie mobile, qui avance doucement mais sûrement. Le permis de construire du pylône doit être déposé par la communauté de communes interrégio­nale Aumale Blangy ce mois-ci. 2018 devrait donc être pour les habitants de Bazinval, l’année où les portables passeront (enfin) dans la commune.

Daniel Houzelle termine son discours par les remercieme­nts aux associatio­ns qui font vivre le village (comité des fêtes, club des aînés, anciens combattant­s, et P’tits loups de la Vallée), puis en adressant ses meilleurs voeux aux agents communaux et personnels des écoles.

Enfin, Valérie Garraud, conseillèr­e régionale, montre une nouvelle fois son attachemen­t à la commune et son désir de l’accompagne­r autant que possible dans ses projets.

Newspapers in French

Newspapers from France