L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Cinq pilotes de Tilloy au départ ce dimanche 28 janvier

-

C’est ce dimanche 28 janvier qu’est organisé l’enduropale du Touquet (Pas-de-calais), sixième et dernière course du championna­t de France des sables 2017/2018.

Jeffrey Dewulf vise le podium

Le Moto-club de Tilloy-floriville sera représenté dans cette épreuve mythique par cinq pilotes, et non des moindres… D’abord, Jeffrey Dewulf : longtemps deuxième au classement provisoire, après les courses de Berck-sur-mer (Pas-de-calais) et Loon-plage (Nord), il perd cette place le 3 décembre à Saint-léger-du-balson (Gironde), mais reste troisième. Jeffrey reprend sa seconde place le week-end suivant, le 10 décembre à Hossegor (Landes). Malheureus­ement, le début d’année 2018 ne se déroule pas comme il aurait fallu, à Grayan l’hopital (Gironde), épreuve très difficile et piégeuse pour tous, Jeffrey est disqualifi­é pour être tombé en panne d’essence : il est aujourd’hui à la sixième place du provisoire.

Jordan Divall, l’anglais du Moto-club Tilloy, ami du regretté Steven Lenoir, dix-huitième du provisoire, passe douzième le 3 décembre, remonte dixième la semaine suivante, avant de redescendr­e dix-neuvième le 7 janvier, après une grosse chute dans laquelle il casse sa fourche.

Ces deux gaillards feront donc tout au Touquet : Jeffrey Dewulf pour remonter sur le podium de ce championna­t, et Jordan Divall pour tenter de reprendre au moins sa dixième place !

Autres participan­ts licenciés à Tilloy : Florian Besnard, de Seinemarit­ime, s’est aligné à Berck finissant 54e mais a été obligé d’abandonner à Loon-plage sur problème mécanique. Il aura à coeur de donner le maximum de lui-même pour obtenir une belle place.

Robin Debruc, autre ami de Steven Lenoir, de la région de Compiègne (Oise), classé 109e à Loon, sera lui aussi de la partie et donnera le maximum.

Un coureur du Vimeu

Enfin, Clément Canaples de Martainnev­ille, dans le Vimeu, se lancera également dans les sables du Touquet.

Souhaitons-lui le meilleur, et surtout que tous ces pilotes passent le drapeau à damiers de cette mythique course de trois heures dans le sable, sans casse mécanique et sans chutes

Bon courage à tous et faitesvous plaisir…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France