L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le Commandant Vallée entame sa première année

-

Le nouveau Commandant Frédéric Vallée, responsabl­e des sapeurs pompiers de Friville-escarbotin depuis le 1er janvier, a présenté ses voeux pour 2018. Le jeune Commandant de 38 ans, remplace le capitaine Leroy à la tête de 57 soldats du feu, volontaire­s et profession­nels. Il rappelle le rôle des sapeurs pompiers, avec 1 330 interventi­ons en 2017, le CPI de Friville a rempli sa mission de service publique. « Mais bien plus qu’un simple service à la personne, c’est souvent au péril de leur vie que l’engagement des pompiers prend toute sa mesure », indique le Commandant Vallée. Le décès en mission de quatre sapeurs pompiers en France en 2017 le rappelle tristement.

Trois nouveaux sergent-chefs

Le doyen du CPI de Friville a 57 ans, de jeunes pompiers sont en formation : 11 jeunes de 12 à 17 ans « qui après 4 ans d’école, pourront passer leur brevet de Cadet », indique l’adjudant-chef et formatrice Janine Parmentier. Cette matinée est aussi le moment d’honorer trois collègues nommés Sergentche­f, Marion Genin, Aurélien Bardoux et Jérôme Boulanger, qui reçoivent leur grade des mains du Commandant Vallée.

Le maire, David Lefèvre, « espère [les] voir le moins possible ». David Lefèvre remercie toutes les forces du CPI de Friville, pour leurs actions, leur rôle communauta­ire et aussi pour l’excellente relation entre eux et la municipali­té.

 ??  ?? Le corps des pompiers de Friville a un nouveau Commandant depuis le 1er janvier.
Le corps des pompiers de Friville a un nouveau Commandant depuis le 1er janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France