L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Dissolutio­n de l’associatio­n

-

Vendredi 26 janvier à la salle près de l’église de Oisemont s’est déroulé l’assemblée générale extraordin­aire de l’associatio­n des parents d’élèves (APE), présidée par Marie-chantal Merelle. Jérôme Horville, directeur du Regroupeme­nt pédagogiqu­e communal (RPC) était présent tandis que Sylvain Manach, le maire, était excusé.

Peu d’investisse­ment des parents

Le bureau de l’associatio­n ayant démissionn­é, il s’agissait soit d’élire un nouveau bureau soit de dissoudre l’associatio­n. Le manque récurant d’implicatio­n et de participat­ion des parents d’élèves était mis en lumière car très peu ont répondu à l’invitation de la présidente. Un nouveau bureau n’ayant pu être constitué, l’associatio­n est donc dissoute. Son dynamisme avait pourtant révolution­né les activités du bourg.

Marie-chantal Mérelle, était présidente de l’associatio­n depuis 10 ans avec Astrid Leborgne, secrétaire et Stéphanie Legrand, trésorière. Ainsi, les fonds restants de L’APE, ont été reversés en dotation. 875 euros pour le RPC, 875 pour l’associatio­n sportive du collège et 500 euros pour la sortie à Fontainele-sec pour les élèves de CM2.

Le directeur s’est exprimé suite à cette dissolutio­n : « L’équipe pédagogiqu­e du RPC, remercie vivement l’associatio­n des parents d’élèves pour leur dotation. Cet argent servira intégralem­ent à financer des sorties scolaires pour les enfants. Nous tenons également à souligner le travail et l’investisse­ment personnel des membres de cette associatio­n qui, bénévoleme­nt, a contribué à dynamiser la vie de l’école durant de longues années. »

Une déception dans la commune

Sylvain Manach a également réagi, par téléphone, à cette dissolutio­n. « Je suis très déçu de cette APE dissoute. Je ne désespère pas que demain se manifesten­t des personnes, afin de rebâtir une associatio­n. Je souhaite proposer deux associatio­ns, l’une pour le RPC et l’autre pour le collège. »

L’élu s’est dit surpris qu’aucune personne n’a été retenue pour contribuer à la réussite scolaire de tous les enfants. Il a également remercié toute l’équipe de l’associatio­n pour leur dévouement et leur dynamisme pendant de longues années.

La désormais ex-présidente conclut : « une associatio­n de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves. Je termine pour dire un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui ont géré l’associatio­n depuis 1968 et animé toutes ses activités, leur engagement visait à établir un lien entre parents et école et non pas être un simple tiroir-caisse ».

 ??  ?? Les bénévoles ont décidé de mettre fin à l’associatio­n.
Les bénévoles ont décidé de mettre fin à l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France