L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Des premiers mois positifs pour Linda Demeester

- T.P.

Linda Demeester a remplacé Nadine Humel au poste de directrice de l’école privée Saint-joseph de Oisemont à la rentrée. Elle s’occupe également de la classe de CM1 - CM2, et elle est déchargée d’une journée par semaine pour occuper ses fonctions de direction. Après ses premiers mois passés dans l’établissem­ent, l’enseignant­e est contente de l’ambiance régnant dans l’école et est également optimiste pour l’avenir.

« On a survécu en premier trimestre », lance en plaisantan­t Linda Demeester avant de reprendre : « C’est mon premier poste en tant que directrice, mais tout se passe bien pour le moment. Il y a une vraie bonne entente entre les enseignant­s et le personnel », souligne-t-elle. Au cours du premier trimestre, il y a eu des travaux dans l’école, notamment au niveau des bureaux et des vestiaires. « Ça permet de s’approprier les lieux », ajoute la nouvelle directrice.

Les nouveautés

« Cette année, on met en place un voyage avec nuitées de quatre jours », annonce l’enseignant­e. Mais ce n’est pas la seule nouveauté que Linda Demeester a réussi à amener dans l’école deux intervenan­ts qui venaient dans son ancienne école donner des cours de hockey sur bitume et de judo. Deux sports originaux pour les 170 élèves de l’école Saint-joseph.

« C’est une belle école et nous avons un très bon partenaria­t avec les parents d’élèves. Ce sont toutes ces petites choses qui créent une bonne ambiance, et cela ne demande qu’à continuer », assure la directrice, confiante pour le futur de l’école, et le développem­ent des enfants.

 ??  ?? Linda Demeester est la nouvelle directrice de l’école Saint-joseph depuis la rentrée.
Linda Demeester est la nouvelle directrice de l’école Saint-joseph depuis la rentrée.

Newspapers in French

Newspapers from France