L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

L’amapa se positionne pour la reprise de Famille Rurales

- T.P.

L’entreprise Famille rurales d’airaines est en situation de redresseme­nt judiciaire depuis le mois de septembre 2017. Au tribunal de Grande Instance d’amiens, les candidats à la reprise pouvaient proposer leurs offres jusqu’au vendredi 12 janvier. Le groupe Amapa est le seul à s’être positionné pour reprendre le service à la personne de la commune.

La communauté de communes du sud ouest amiénois n’a pas émis de propositio­n en raison d’un coût trop important.

Tous les postes maintenus

Les dirigeants de Famille Rurales avaient récemment reconnu que la situation de redresseme­nt judiciaire était inévitable. « Il est exact aussi que cette situation est due en partie à l’effectif trop important du personnel administra­tif. » Les postes de la majorité des employés de l’associatio­n ne seraient cependant pas en danger en cas de reprise.

Nada Santoro, responsabl­e développem­ent chez Amapa, attend encore la réponse définitive concernant la reprise. « Nous avons candidaté et nous attendons la réponse. En cas de repris, e la quasitotal­ité du personnel sera repris », explique-t-elle. Le groupe est spécialisé dans la reprise des structures en difficulté. « C’est notre ADN. La reprise de Famille Rurales ne nous effraye pas, c’est une petite entreprise avec un petit déficit », assure-t-elle.

Amapa est une filiale du groupe Doctigesti­o spécialisé­e dans l’aide à la personne. Elle possède 93 établissem­ents présents dans 22 départemen­ts différents. Ses 4 400 salariés rendent service à plus de 24 000 bénéficiai­res. L’associatio­n Famille Rurale d’airaines rejoindra-t-elle bientôt le groupe ? La réponse sera donnée très prochainem­ent.

 ??  ?? Pendant la procédure de redresseme­nt judiciaire, les services à la personne sont maintenus. (Photo d’illustrati­on)
Pendant la procédure de redresseme­nt judiciaire, les services à la personne sont maintenus. (Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France