L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les élèves présentent leur mini-entreprise

-

22 élèves en classe de découverte profession­nelle encadrés de Christophe Lentz, Nicolas Dulieu et Pierrick Grolleau, professeur­s au collège du Campigny ont misé sur le « Rester branché ». Ces deux mots sont à la fois le slogan des bracelets USB de leur mini-entreprise « USB Design » et leur leitmotiv pour engager leurs futures ventes. Avec l’appui de leur parrain monsieur Dorlencour­t de l’entreprise TEP de Bouttencou­rt, ils ont présenté leur mini-entreprise.

Une présentati­on travaillée

Jeudi 25 janvier se déroule la présentati­on de l’entreprise ainsi que l’assemblée générale constituti­ve. Les actionnair­es sont les parents et connaissan­ces des élèves qui ont pu observer les efforts des mini-entreprene­urs, qui avaient préparé en amont la rencontre sur le fond et la forme. Les élèves sont intervenus chacun leur tour en se présentant. Ils représente­nt la direction, le service communicat­ion, le marketing, le service financier et la relation clients. Matérielle­ment, leurs bracelets sont une connexion USB entre le portable et le port USB. Ils sont déclinés en trois séries, la plus simple avec le bracelet de couleur : rouge, noir ou blanc (selon les préférence­s soulevées lors de l’étude de marché), ou plus élaborées avec le bracelet « masking tape » ou avec des « perles pandora ».

Un compte Facebook « USB Design » a été créé afin de fidéliser les personnes fréquentan­t le collège ou soucieuses de suivre la vie de la mini-entreprise. Les produits sont les bracelets finalisés, ils seront présentés et vendus en majorité le 30 mars à la foire de Rouen, les bracelets non vendus à Rouen pourraient trouver acquéreur ensuite au collège du Campigny.

 ??  ?? Les élèves ont créé des bracelets USB.
Les élèves ont créé des bracelets USB.

Newspapers in French

Newspapers from France