L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La mairie veut motiver pour l’an prochain

-

Chaque année, la mairie de Saint-valery-sur-somme organise un concours de décoration de Noël. Objectif : récompense­r les particulie­rs et les commerces participan­ts à l’embellisse­ment de la ville. Lundi 29 janvier avait lieu la remise de prix du concours, Jean-marie Bocquet, 1er adjoint, a récompensé 17 participan­ts par des bons d’achats.

La participat­ion à ce concours est en sensible augmentati­on pour les commerces, mais pas suffisante pour attirer le chaland. « Nous aimerions une participat­ion et une mobilisati­on plus actives pour dynamiser la ville, que les vitrines nous fassent rêver en ces périodes de fêtes ! », confiait Clémence Froissart, adjointe aux affaires culturelle­s et animations.

Quatre catégories

Prix des maisons illuminées : Noa Bianchin (1er), Julie Niquet (2e), Maxime Guilbaut (3e). Prix des maisons décorées : Sylvie Boucly (1er), Michel Mathieu (2e), Julian Guerville (3e). Prix d’encouragem­ent : Catherine Bailleux, Denise Bouchard, Didier Ygouf, Stéphanie Clercq, Janine Lottin. Prix de participat­ion : André Ferron, Thierry Lefebvre, Christine Lemaire, Michel Lemaire, Candy Michaux, Lilian Lourdel. Prix des vitrines : Johan Bon coiffeur (quai du Romerel) avec sa décoration épurée et tendance, succède à la fromagerie Caseus (place des pilotes).

Nouveauté pour cette année 2018 : lors de l’inscriptio­n il sera possible de choisir les catégories, décoration ou illuminati­on (ou les deux), ce qui régulera les passages de jours ou de nuits.

 ??  ?? 17 participan­ts ont été récompensé­s pour leur décoration de Noël.
17 participan­ts ont été récompensé­s pour leur décoration de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France