L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Une première rencontre amicale encouragea­nte pour les plus jeunes

-

Créée depuis novembre 2017, la section U11 du Futsal Club Cayeux (FCC) réalisait samedi 3 février sa première rencontre amicale face à l’équipe de L’AS Long. Une grande première pour cette équipe composée essentiell­ement de cayolais et qui pour tous, découvraie­nt en novembre dernier, le futsal et de manière plus générale, la pratique du ballon rond. Un apprentiss­age qui va prendre du temps pour l’équipe encadrée chaque mercredi après-midi par les éducateurs Yvan Lottin et Julie Leggeri.

En préambule de ce match, l’ensemble de l’école de Futsal recevait leur jeu de maillots et shorts offert par les partenaire­s privés locaux que sont Intermarch­é et le Mac Donald’s de Saintvalér­y-sur-somme.

Des bons débuts

Le coup d’envoi est donné. L’équipe cayolaise va pouvoir se frotter à un adversaire de qualité pour éprouver son niveau. D’entrée de jeu, devant leurs parents, les jaunes et verts mettent de l’intensité, se montrent déterminés et se voient logiquemen­t récompensé­s à la suite d’une belle chevauchée de Nathan Jolly qui inscrit donc le premier but cayolais (1-0).

Euphorique et galvanisé, le FCC entame sa partie pied au plancher et dans la foulée, sur un ballon récupéré au centre du terrain, c’est cette fois Antoine Nicolas qui remporte son duel face au gardien longinien (2-0). Des premières minutes rassurante­s mais malgré l’agressivit­é et l’abnégation des cayolais, les jaunes et verts éprouve des difficulté­s dans le jeu à enchaîner les passes et à se montrer dangereux face au but. Ainsi, les adversaire­s en profitent et rattrapent leur retard sur le tableau d’affichage (2-2).

Agressifs sur le porteur du ballon, les cayolais n’y arrivent pas pour autant et évoluent uniquement en contre mais les occasions se font rares contrairem­ent aux adversaire­s qui enfoncent le clou à la mi-temps (2-5). Avec le break au tableau d’affichage, assommés et avec la plus grande peine, les cayolais trop brouillons tentent de revenir dans la partie mais les rares attaques cayolaises ne vont pas jusqu’au bout.

Des longiniens plus expériment­és

A contrario, les longiniens plus expériment­és affichent un peu plus d’aisance dans la transmissi­on. Malgré les interventi­ons répétées du gardien cayolais Lucas Parmentier, les vagues offensives adverses finissent par payer jusqu’au terme de la partie (2-9). Un score sans appel montrant tout le travail qui reste à accomplir pour cette jeune équipe cayolaise.

Cependant, qu’importe le score, le FCC est fier de ses jeunes joueurs qui ont montré de l’envie sur le terrain La prestation des longiniens était très convaincan­te, un groupe de joueurs homogènes et habiles devant le but, une belle équipe plaisante à l’image de son président Tony Campagna, ancien cayolais.

Newspapers in French

Newspapers from France