L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Des inquiétude­s pour l’avenir de l’automobile ancienne

-

Michel Avisse, président de l’associatio­n des Vieilles Soupapes, déclare ouverte l’assemblée générale de l’associatio­n. La réunion se tient en présence de 31 adhérents et de Claudine Briffard, première adjointe au maire de la ville d’Eu. L’associatio­n compte 48 membres au total.

Michel Avisse remercie la municipali­té pour son aide apportée.

Le président parle de menaces sur la possibilit­é de circulatio­n des véhicules anciens. « J’ai des inquiétude­s pour l’avenir de l’automobile ancienne. Pourrons-nous encore rouler partout et devrons-nous rejoindre une fédération ? ».

Les projets de 2024

En 2023, de nombreuses activités ont été proposées : sortie en « Maison Gourmande », château de Creuse, visite du domaine de l’Abbé Pierre à Esteville, exposition à SaintPierr­e-en-Val, Bouchon d’Arguel, anciennes Renault à Dieppe pour l’arrivée du Rallye historique, sortie à Albert, et de nombreuses autres manifestat­ions. D’autres activités sont prévues en 2024.

La 19e édition du Tour de Normandie en véhicule ancien va ainsi arriver au Tréport le samedi 22 juin. Le 31 août aura lieu le rassemblem­ent annuel de l’associatio­n dans la cour d’honneur du château d’Eu.

La parole est donnée à Claudine Briffard qui dit sa satisfacti­on devant la bonne humeur qui règne dans le club, ce qui motive la municipali­té à apporter son aide. Le président donne les règles concernant le suffrage des adhérents dont les résultats seront connus plus tard. Il lance un appel pour étoffer l’équipe. La séance est levée et une galette est proposée.

 ?? ?? L’associatio­n des Vieilles Soupapes réunit des passionnés de véhicules anciens.
L’associatio­n des Vieilles Soupapes réunit des passionnés de véhicules anciens.

Newspapers in French

Newspapers from France