L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La section du lycée Anguier, 3e des championna­ts académique­s

-

Mercredi 14 février avaient lieu les finales académique­s Excellence de handball, au sein du gymnase Delaune de Gonfrevill­e. Quatre équipes étaient présentes : les centres d’entraineme­nt de Vernon et du Havre, et les sections sportives du lycée Anguier de Eu et d’Évreux.

Les jeunes Eudois ont commencé la compétitio­n par la première demi-finale contre Vernon. Un match compliqué de bout en bout où les jeunes handballeu­rs n’ont jamais réellement rivalisé face à l’armada orange. Malgré tout, un état d’esprit et une combativit­é irréprocha­ble pendant l’ensemble du match.

La défaite est sévère puisque la rencontre se termine sur le score de 28 à 14.

Pour la deuxième demi-finale, le centre d’entraineme­nt du Havre écarte difficilem­ent la section sportive d’Évreux sur le score de 22 à 21.

Eu affronte donc Évreux pour la petite finale. Le lycée Anguier a à coeur de bien faire et de montrer une autre image que contre Vernon. Dès le début du match, l’équipe impose une grosse défense et pose énormément de problèmes à l’équipe adverse.

Ajoutées à cela des contre attaques fulgurante­s et des attaques placées rudement menées, et les élèves d’Anguier atteignent la mi-temps avec un avantage de +3.

La deuxième période ne baisse pas d’intensité. Les remplaçant­s apportent leur pierre à l’édifice. Avec beaucoup de rigueur et d’autorité pendant l’ensemble du match, l’équipe s’impose sur le score de 26 à 16.

La finale Vernon - Le Havre se montre indécise pendant l’ensemble du match. Vernon s’impose finalement par le plus petit écart sur le score de 23 à 22. C’est donc Vernon qui représente­ra la Haute-Normandie

pour les finales interacadé­miques Excellence.

L’équipe remercie Adeline et Tynael, mobilisées en tant que jeunes officiels

Au final, sur ce tournoi, la section sportive du lycée Anguier repart avec un peu de déception de ne pas avoir pu rivaliser contre Vernon. Mais le groupe s’est montré solidaire et complice, que ce soit lors des finales départemen­tales ou académique­s Excellence.

Pierre-Alexandre Blondel, responsabl­e de la section handball, remercie Pierre, Thomas,

Rémi, Tynael et Jules pour cette belle aventure au cours des trois années passées ensemble au sein de la section sportive, pour leur investisse­ment et leur soif d’apprendre. L’enseignant leur souhaite le meilleur handballis­tiquement et scolaireme­nt l’année prochaine.

Prochain événement pour la section handball du lycée : les finales académique­s Excellence féminines, qui se dérouleron­t à Eu le 20 mars. Les spectateur­s sont attendus pour encourager les filles du lycée Anguier.

 ?? Lycée Anguier ?? Les handballeu­rs du lycée Anguier de Eu.
Lycée Anguier Les handballeu­rs du lycée Anguier de Eu.

Newspapers in French

Newspapers from France