L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Il refuse la séparation et exerce des pressions

-

En décembre 2021, le tribunal a condamné un homme à quatre mois de prison assortis d’un sursis probatoire pour avoir commis des violences sur son épouse avec laquelle il partageait la gérance d’un restaurant.

Voici quelques mois, le juge de l’applicatio­n des peines d’Amiens décide de révoquer ce sursis, le condamné ayant commis de nouvelles pressions sur son ex compagne via leur fille.

Pour ces faits, le prévenu a comparu à nouveau, devant le tribunal de Dieppe, en ce mois de février. Son ex épouse est présente sur le banc des parties civiles. Son avocate Me Cobert, indique que si en 2021, elle n’avait sollicité qu’un euro de dommages et intérêts, espérant apaiser la situation, elle souhaite cette fois-ci obtenir réparation par rapport au stress et au préjudice moral subis et sollicite 3 000 € de dommages et intérêts.

La juge ne cache pas son inquiétude et sa colère : « Quand allez-vous enfin comprendre que vous devez laisser votre ex compagne tranquille ? Je n’ai pas du tout confiance en vous ». Le prévenu le jure : son séjour derrière les barreaux lui a enfin fait prendre conscience de la gravité des faits. Son avocat, Me Delarue, du barreau d’Amiens, reconnaît que son client présente sans doute un profil de pervers narcissiqu­e, mais rappelle que les faits datent de 18 mois, et estime que la personne qu’il défend n’a rien à faire derrière les barreaux.

Le tribunal prononce une peine de quatre mois de prison, à effectuer à domicile sous surveillan­ce électroniq­ue, et impose une interdicti­on de contact et de se présenter au domicile de la victime pendant trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from France