L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Un soin du visage, un maquillage ou une séance photo contre un don de croquettes

Vendredi 8 mars, pour la journée internatio­nale des droits des femmes, trois gérantes à Eu s’unissent pour regrouper bien-être et solidarité à destinatio­n des animaux abandonnés.

- • Raphaël Tronel ■ Évènement : 8 mars 2024, 9h-19h, au premier étage de Steel Fitness. Inscriptio­ns : Pix’elles au 06 30 89 50 13, Ongles et Cils by Laury au 06 31 82 85 27, Le Paradis de Céleste au 06 42 07 94 73

Le 8 mars, journée internatio­nale des droits des femmes, la ville d’Eu, se prépare à vivre une expérience particuliè­re grâce à l’initiative originale de trois entreprise­s locales. Le Paradis de Céleste, salon de massage, Ongles et Cils By Laury, salon de beauté, et Pix’elles, séance photo, s’unissent de 9 h à 19 h pour offrir une journée de solidarité en faveur de la SPA (Société Protectric­e des Animaux) d’Étalondes.

Une activité contre un sac de croquettes

Le concept est simple, mais puissant : s’inscrire à une des activités proposées dans l’un de ces salons et régler la prestation en sacs de croquettes de 5 kg. Chaque activité équivaut à un sac de croquettes, un geste symbolique qui se transforme en aide concrète pour les animaux de la SPA d’Étalondes. Parmi les activités proposées, séance photo sur le thème des animaux, soins du visage, maquillage profession­nel, massage…

La générosité des participan­ts a déjà promis plus de 100 kg de croquettes, et les inscriptio­ns restent ouvertes. Les places pour l’événement du 8 mars sont toutefois limitées, les organisatr­ices encouragen­t les intéressée­s à se dépêcher. Les appels sont les bienvenus, rappelant à tous de penser aux animaux lors de cette journée spéciale.

Cet événement, qui se déroule au premier étage de Steel Fitness, représente une belle symbiose entre bien-être, beauté, et engagement social. Les gérantes des trois entreprise­s ont déjà organisé deux éditions de cette initiative par le passé, en plus de leur engagement lors d’Octobre rose.

« La première année, nous avons récolté 32 kg de croquettes, puis l’année dernière 72 kg. Pour cette nouvelle édition, nous comptabili­sons déjà 100 kg en promesse de dons, étant donné qu’il reste encore des places », souligne Priscilla Pierrot, gérante de Pix’elles.

Cette année, une touche sucrée vient s’ajouter à leur projet avec l’arrivée de Fraisou Pâtisserie. L’entreprise prépare des macarons personnali­sés pour la journée du 8 mars.

Sensibilis­er à la cause animale

L’initiative, exclusivem­ent destinée aux femmes majeures, a une dimension sociale et esthétique. Les séances de photos, réalisées dans un style clair-obscur, visent à changer les idées des participan­tes.

« L’objectif est de proposer des séances à des tarifs abordables et de permettre aux femmes qui ont parfois des complexes d’être mises en valeur. Les photos sont des portraits clair-obscur, donc c’est nous qui décidons vers où la la lumière se dirige, en fonction de leurs envies. Toute personne est invitée, des jeunes femmes aux personnes plus âgées, femmes enceintes… », explique Priscilla Pierrot.

Ce rendez-vous solidaire se veut aussi une sensibilis­ation. « C’est important de transmettr­e ce message en même temps aux participan­ts. Un animal quand on l’adopte, il fait partie de la famille, ce n’est pas une peluche », insiste Isabelle Mopin, gérante du Paradis de Céleste. Leur volonté de sensibilis­er se concrétise dans chaque activité proposée.

Une approche qui s’étend également à l’avenir, avec d’autres projets envisagés pour la fête des Mères, la Saint-Valentin, le marché de Noël. « Ce sont des journées en moins de profit évidemment, mais ce sont toujours des journées de bonheur », expliquent les drôles de dames, surnom qu’elles aiment se donner. Elles envisagent même de créer un calendrier mettant en avant des femmes touchées par le cancer du sein, si possible en 2026.

Ces femmes entreprene­ures démontrent que l’on peut allier passion, engagement social, et beauté dans une même journée. Un exemple inspirant qui devrait continuer à rayonner au-delà de cette journée du 8 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France