L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Une quinzaine d’exposants attendus au salon du mariage

- ■ Le salon du mariage aura lieu le samedi 2 et le dimanche 3 mars à la salle Michel Audiard de Eu. Entrée gratuite pour les visiteurs. • Jérôme Buresi

C’est le retour d’un salon du mariage à Eu. L’associatio­n « Mariage d’après Deux Mains » invite les amoureux à ce rendez-vous les 2 et 3 mars, à la salle Michel Audiard. Christelle Depoilly, organisatr­ice du salon, gère la boulangeri­e-pâtisserie d’Incheville : « Il n’y avait plus de salon du mariage à Eu depuis quelques années. C’est l’occasion de montrer notre savoir-faire. Nous avons donc souhaité relancer cette manifestat­ion ».

Une quinzaine d’exposants sont attendus pour faire de votre mariage un moment inoubliabl­e et magique : coiffeurs, instituts de beauté, photograph­es, pâtissiers, DJ, artificier­s, fleuristes, traiteurs…

Le programme

Différente­s animations vont rythmer le week-end.

• Samedi 2 mars. 10 h à 13 h : mises en situation des coiffures et maquillage par les prestatair­es du salon sur les mannequins du salon. 14 h 30 démonstrat­ion de Ladystyle (danse à talons axée sur l’expression de la féminité). 14 h 45 : défilé de robes de mariées, costumes et robes de cocktail. 15 h 10 : défilé de la marque RougeGorge. 17 h : défilé de robes de mariées, costumes et robes de cocktail.

• Dimanche 3 mars. 10 h à 13 h : mise en situation de maquillage­s et coiffures sur les mannequins du défilé. 14 h 45 : défilé de robes de mariées, costumes et robes de cocktail. 16 h : défilé de Pin up en robes de mariées vintages. 17 h : défilé de robes de mariées, costumes et robes de cocktail. 17 h 30 : clôture du défilé avec les plus belles robes et robe en chocolat. 18 h : tombola avec de nombreux lots à gagner pour les futurs mariés (deux shootings photos, baptême de l’air, soin du visage, une robe de cocktail, des entrées libertés duo avec sauna et hammam, et des remises…). indique Sébastien Godeman, adjoint au maire en charge de l’aménagemen­t de la ville. Il s’agit de faciliter l’identifica­tion de l’adresse par les GPS, mais aussi la Poste ou encore les services de secours. Dans le même esprit, dans ces quartiers, il faut procéder à la numérotati­on des logements.

Cela concerne d’abord une rue et un passage, dans le prolongeme­nt de la rue Claude Beausoleil. Cette voie récente a été baptisée en l’honneur du poète québécois, décédé en 2020. Les noms ont donc été choisis en lien avec le Québec : rue des Acadiens, et rue des Hurons.

Un hommage à l’Europe

La ville a aussi été sollicitée par le bailleur social pour dénommer les nouvelles rues du lotissemen­t du Grand Parc. Sébastien Godeman indique : « Plusieurs voies de ce quartier ont des noms renvoyant à la guerre comme la rue Flandres-Dunkerque. Nous avons souhaité rendre hommage à la paix et à la constructi­on européenne ». Ces nouvelles rues sont ainsi baptisées : rue Jean Monnet, rue Alcide de Gaspari et Paul-Henri Spaak. Il s’agit de trois pères fondateurs de la constructi­on européenne.

Newspapers in French

Newspapers from France