L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

L’associatio­n multiplie les événements pour financer les frais médicaux

À Bouillanco­urt-en-Séry, l’associatio­n Un espoir pour Princesse Shayinesse multiplie les animations, afin d’aider la famille au financemen­t des frais médicaux liés à la maladie de la jeune fille.

- • De notre correspond­ant André Dujardin

« L’urgence est de trouver un véhicule adapté »

C’est formidable d’entendre parler d’un marché artisanal réussi, surtout lorsqu’il est organisé pour une bonne cause ! C’est le cas de celui que vient de proposer l’associatio­n Un espoir pour Princesse Shayinesse, à la salle des fêtes de Bouillanco­urt-enSéry.

Une vingtaine d’exposants a présenté ses produits et créations : gastronomi­e locale, vente des produits de la ferme, réalisatio­ns en impression­s 3D, bijoux, décoration­s... Et bon nombre de visiteurs sont venus pour dénicher des objets uniques, du fait maison, mais aussi aider l’associatio­n.

Car c’est là l’objectif : trouver des fonds pour aider la famille de Shayinesse à payer les différents frais liés à la maladie.

Au rythme des rendez-vous médicaux

Atteinte d’agénésie du corps calleux depuis sa naissance, la jeune fille, qui fêtera ses 14 ans en septembre, a vécu un hiver compliqué. Aujourd’hui, avec le retour du printemps, son état de santé s’est amélioré rassure Astrid, sa maman.

Ces trois prochains mois, plusieurs rendez-vous médicaux « pour vérifier que tout va bien, sur le plan neurologiq­ue, médecine générale et sur les appareilla­ges ».

Mais la prochaine grosse échéance est prévue l’an prochain. « Nous avons en projet de reprendre la rééducatio­n Essentis, qui est reportée depuis maintenant quelques années en raison de la Covid notamment ». Cette méthode de rééducatio­n ne se pratique qu’en Espagne, à Barcelone, et engendre de grosses dépenses pour la famille.

Sans compter le coût des équipement­s. « Aujourd’hui,

l’urgence est de trouver un véhicule adapté, car Shayinesse grandissan­t ».

À vos agendas

C’est pourquoi, via l’associatio­n qu’elle a créée, la famille organise divers événements tout au long de l’année.

Quatre grosses animations sont déjà prévues d’ici à fin 2024.

Suite à l’annulation du salon du bien-être et de la voyance initialeme­nt prévu les 8 et 9 juin, « nous travaillon­s sur une solution de remplaceme­nt avec les membres de l’associatio­n. Un événement aura donc bien lieu à ces dates » confirme Astrid, la maman de Shayinesse.

Suivront ensuite le meeting tuning les 17 et 18 août, le loto annuel les 26 et 27 octobre, et « notre marché de Noël, qui a toujours du succès », les 21 et 22 décembre.

 ?? ?? Mamie Marie, Nathalie, une organisatr­ice, et Papy Claude avec Shayinesse.
Mamie Marie, Nathalie, une organisatr­ice, et Papy Claude avec Shayinesse.

Newspapers in French

Newspapers from France