L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Passionnée de jardinage, Sandrine partage ses astuces

-

Coiffeuse la semaine, Sandrine troque ses ciseaux contre binette, râteau et autre pioche le week-end pour s’adonner à sa passion : le jardinage.

Coiffeuse la semaine, Sandrine est passionnée de jardinage et y consacre son temps libre. Plutôt discrète, elle manie le langage des fleurs et cultive l’art de la patience. Dans son jardin ou dans la serre familiale, chez ses parents, elle se sent dans son élément, au milieu des plants de tomates et aromatique­s, des semis, des pots rempotés, et des graines en godets.

« Je jardine sans gant, je n’ai pas peur de me salir les mains » explique-t-elle, « la terre n’est pas sale, elle est riche ».

En grande passionnée qu’elle est, Sandrine aime partager. C’est pourquoi dès qu’elle le peut, elle participe à des bourses aux plantes. Après celle d’Aigneville la seconde quinzaine d’avril, la prochaine inscrite à son agenda est celle d’Arrest.

C’est Élisabeth, sa maman, qui lui a transmis la passion des fleurs et du jardinage. « J’aime la nature, elle me motive » abonde la jardinière, « dans les bourses aux plantes, personne ne négocie, on vend aux petits prix affichés contrairem­ent aux brocantes. Et avec les voisins d’exposition, on échange ses idées, ses conseils, ses astuces » sourit-elle. « Nous sommes complices » confirme son voisin du jour, Maurice, lui aussi en cours d’installati­on.

Savoir être patient

Pour Sandrine, « patience et imaginatio­n » sont essentiell­es dans cette activité où « dame météo règne en maîtresse ». Le week-end et ou les jours de repos, elle passe son temps à dédoubler, planter, semer, repiquer, ou désherber.

Pour faire des économies, « donner une deuxième vie aux objets, et moins polluer », la jardinière n’hésite pas à faire de la récupérati­on, de pots ou godets plastiques.

Enfin, comme sa mère avec elle, Sandrine a transmis le virus au petit Axel qui, du haut de ses 4 ans et équipé de sa brouette et de sa panoplie d’outils de petit jardinier, continue de partager ces moments de pur bonheur au gré du temps.

 ?? ?? Il n’est pas rare que les jardiniers amateurs, comme Sandrine et Maurice, s’échangent astuces, semis ou plants.
Il n’est pas rare que les jardiniers amateurs, comme Sandrine et Maurice, s’échangent astuces, semis ou plants.

Newspapers in French

Newspapers from France