L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La foire du 1er mai tient toutes ses promesses

Une fois encore, la foire du 1er mai a tenu toutes ses promesses à Gamaches. Exposants et visiteurs ont massivemen­t répondu présent. Sans oublier les amateurs de manèges et d’attraction­s en tous genres.

-

La grande foire annuelle du 1er mai, à Gamaches, perpétue les grands rassemblem­ents commerciau­x d’antan. Une tradition qui remonte à 1880 en Europe, 1890 en France.

Encore de nos jours, les visiteurs peuvent y trouver tout un tas de choses : animaux de la ferme et/ou de la basse cour, jardin horticole, camelots en tous genres, artisans d’arts... Sans oublier la fête foraine, qui fait le bonheur des petits et des grands.

Cette année, le centre ville a de nouveau été pris d’assaut. Pour être sûr de ne pas manquer la bonne affaire, certains sont mêmes venus tôt. Dès 8 h, Joséphine et Philippe avaient déjà les bras chargés de poules et lapins. Anaïs et Guillaume, eux, ont craqué pour un chevreau de 3 mois : « on a fait un heureux qui va rejoindre le petit troupeau de moutons, on ne sait pas encore comment on va l’appeler » plaisante le jeune couple.

Présente depuis 70 ans

Du côté des commerçant­s, on retrouve Gabin et son étal de 20 mètres de fruits et légumes. « Manger de la laitue, jamais foutu » alpague-t-il les passants.

Dans la rue réservée aux volailles et animaux de toutes espèces, Eloïse, venue de la région de Bernay, dans l’Eure, représente la troisième génération d’éleveurs. « Notre famille est présente sur la foire depuis 70 ans : le grand-père, le père, et aujourd’hui Vincent » lance la future maman, toute heureuse d’annoncer que « la quatrième génération est en cours ».

Le pic des promeneurs était attendu en fin de matinée puis en début d’après midi, sous un soleil encore timide, quelques odeurs de cuisson fleuraient déjà bon au coeur de la foire, tôt ce mercredi matin.

 ?? ?? Au coeur de la foire du 1er mai à Gamaches, en famille.
La fête du muguet avec le stand de Jimssone.
Le coup de coeur d’Anaïs et Guillaume.
Joséphine et Philippe étaient déjà bien chargés à 7 h 30.
Eloïse présente fièrement sa poule de soie.
Passion fruits et légumes avec Gabin.
Au coeur de la foire du 1er mai à Gamaches, en famille. La fête du muguet avec le stand de Jimssone. Le coup de coeur d’Anaïs et Guillaume. Joséphine et Philippe étaient déjà bien chargés à 7 h 30. Eloïse présente fièrement sa poule de soie. Passion fruits et légumes avec Gabin.
 ?? ?? Le stand de la chèvrerie fait le buzz.
Le stand de la chèvrerie fait le buzz.

Newspapers in French

Newspapers from France