L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Béatrice Flogisto présente un thriller ésotérique

- • Jérôme Buresi

« Le quartier d’habitation tient son charme de ses immeubles qui sont des fermes verticales. On y fait pousser des choux, des salades, des herbes aromatique­s, peu consommatr­ices d’eau et qui nourrissen­t les population­s ».

« Difficile à classer »

C’est le début énigmatiqu­e du premier roman de Béatrice Flogisto, La quatrième âme, aux éditions Le Lys Bleu.

L’auteure vient le présenter au salon du livre de Eu, les 25 et 26 mai. C’est sa première participat­ion à la manifestat­ion. « C’est un thriller fantastiqu­e ésotérique. C’est un roman difficile à classer, mais c’est ce que je souhaitais, proposer un livre qui n’avait jamais été écrit ».

L’intrigue ? Gisèle cache ses capacités de médium à une époque où toute religion est interdite. Walt Ducan a modifié le destin de l’humanité en utilisant la magie. Seule Gisèle peut sauver son âme du sort funeste qui l’attend. La traque commence dans un monde onirique et continue à travers le bassin du Congo.

Un retour aux sources

Passionnée de littératur­e, Béatrice Flogisto a toujours souhaité écrire des romans. « C’est à 50 ans que je me lance enfin. Je quitte tout, mon job, la région parisienne où je vivais alors, pour me consacrer à l’écriture ».

Venir à Eu, c’est un peu un retour aux sources pour elle. « J’ai été correspond­ante de presse pour l’Informateu­r dans les années 1990, c’est là que j’ai pu écrire et être lue pour la première fois. Je reviens donc sur les terres normandes où j’ai encore de nombreux amis et de la famille, à Criel-sur-Mer, avec beaucoup de plaisir ».

Elle continue d’écrire, cherchant un éditeur pour son deuxième livre. Le troisième est en cours et elle rédige également un recueil de comptines, illustré par Frédéric Martins.

■ Le roman La Quatrième

âme, de Béatrice Flogisto, est disponible à la maison de la presse Pradels à Eu et sur commande dans toutes les librairies. L’auteure sera présente au salon du livre de la ville d’Eu

 ?? ?? Béatrice Flogisto présente son premier roman au salon du livre de Eu.
Béatrice Flogisto présente son premier roman au salon du livre de Eu.

Newspapers in French

Newspapers from France