L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le tournoi du Tréport a fait son grand retour

Après quatre ans d’absence, le tournoi de l’Associatio­n Sportive Tréportais­e de Tennis est revenu pour une 10e édition, du 17 avril au 4 mai, sous une forme un peu différente.

-

’Associatio­n Sportive Tréportais­e de Tennis (AST Tennis) se porte très bien. Avec 85 licenciés cette saison, un chiffre en constante augmentati­on depuis deux ans, la crise sanitaire de la covid-19 n’est, pour elle, plus qu’un mauvais souvenir qui n’aura finalement eu que peu d’impact.

Il restait toutefois un évènement que la pandémie avait mis à l’arrêt, et qui n’avait plus eu lieu depuis quatre ans : son traditionn­el tournoi. Mais ça y est, celui-ci a fait son grand retour pour une 10e édition, du 17 avril au 4 mai.

LNouvelle formule

On prend les mêmes, et on recommence ! Ou presque. Pour son retour, le tournoi a eu droit à quelques petites modificati­ons.

La plus significat­ive concerne ses conditions d’accès. S’il était auparavant sous forme d’open ouvert aux joueurs classés en négatif, il n’autorisait cette année que les sportifs classés de NC (Non Compétiteu­rs) à 15 inclus. Corinne Eil, présidente de l’AST Tennis, explique la raison de ce changement : « Accueillir des joueurs et des joueuses d’un tel niveau ne laissait que peu de place aux clubs des environs, qui ne contiennen­t pas de très haut classés. On a fait le choix de se reconcentr­er pour attirer plus de locaux, et c’est une réussite. Tout s’est très bien passé. »

La formule semble en effet avoir séduit, puisque 75 inscrits, messieurs et dames, se sont affrontés en simple durant ces deux semaines et demie de compétitio­n. Plusieurs clubs Samariens et Seinomarin­s étaient représenté­s, parmi lesquels ceux de Ault, Eu, Beauchamps, Abbeville, Londinière­s ou BoisGuilla­ume.

Le palmarès

Les finales de ce tournoi, « entièremen­t organisé par des bénévoles », souligne Corinne Eil, ont eu lieu samedi 4 mai.

La finale femmes a vu Zelie Mormino, du Tennis Club Rivery, l’emporter face à Mathilde Alix, du Tennis Club de Belleville.

Côté messieurs, c’est Simon Furgerot, membre du club de tennis de Ault, qui a décroché la coupe en affrontant Frederic Binay, du Tennis Club de BoisGuilla­ume.

Prochain rendez-vous pour l’AST Tennis : son Tournoi Multi-Chances

3e série, le 23 juin prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France