L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

800 coureurs se sont élancés en forêt d’Eu

Le Trail de la forêt d’Eu a de nouveau tenu ses promesses en 2024, avec des épreuves qui ont réuni près de 800 concurrent­s en forêt d’Eu.

- • Lucas Farcy

imanche 5 mai avait lieu le trail de la forêt d’Eu, un rendez-vous très attendu des amateurs de course à pied, qui a rassemblé 800 personnes sur trois parcours et une randonnée. « Comme chaque année désormais, il y a eu un grand nombre d’inscriptio­ns pendant la dernière semaine avant la course. Nous sommes relativeme­nt satisfaits de cette participat­ion qui se maintient, même s’il y a une très légère baisse par rapport à l’an dernier » explique Éric Sénéchal, président des Trailers de la forêt d’Eu (TFE), l’associatio­n qui organise cette épreuve.

Si les organisate­urs auraient aimé accueillir un peu plus de coureurs, ils retiennent aussi beaucoup de points positifs, avec des participan­ts qui notent la qualité des épreuves. Ceux-ci ont eu la chance de courir sous une météo favorable, avec un parcours qui est resté accessible malgré les intempérie­s des jours précédents.

« Pour l’année prochaine, on va peut-être réfléchir à changer la date. Là, nous tombions une semaine après le Radicatrai­l [N.D.L.R. : une

Dépreuve importante qui a lieu à Lillebonne] et pendant les vacances scolaires. Nous allons nous réunir avec le bureau pour réfléchir à un éventuel changement de date » analyse Éric Sénéchal.

Une autre épreuve cet automne

En attendant, les TFE vont s’atteler à leur autre organisati­on, la Noc’route qui aura lieu de nuit, à la fin du mois de novembre. « Il y a aussi beaucoup de courses prévues pour nos coureurs dans les prochaines semaines. Nous serons 9 à participer au trail du grand-est la semaine prochaine. Puis en juin, trois coureurs iront au 90 km du

Mont-Blanc, un trail réputé particuliè­rement difficile ».

D’autres licenciés iront dans le nord de la France, et les semaines qui suivent s’annoncent sportives pour la quarantain­e de membres de cette associatio­n de Saint-Pierre-en-Val.

Newspapers in French

Newspapers from France