L'Equipe

Les moins de 19 ans visent l’Euro

- F. T.

demain Forfait pour les matches de qualificat­ions de l'Euro 2019 face au Kazakhstan, vendredi, et le Monténégro, mardi, le Guingampai­s Marcus Coco a quitté le rassemblem­ent des Bleuets, hier. C'est le Troyen Samuel Grandsir qui a été appelé pour le remplacer. La Costa Blanca, son sable fin et ses palmiers. C’est dans un contexte propice aux vacances que l’équipe de France des moins de 19 ans a atterri lundi, à Benidorm, une commune espagnole à 140 kilomètres au sud de Valence. Les Tricolores n’ont eu que deux jours – et deux entraîneme­nts – pour se concentrer sur le Tour Élite, ultime étape des qualificat­ions pour l’Euro (16-29 juillet en Finlande).

Les coéquipier­s d'Alban Lafont sont tombés dans un groupe très relevé, composé de l’Espagne, le pays hôte, de la Bulgarie et de la Belgique, leur premier adversaire qu’ilsaffront­erontaujou­rd’hui,sur les coups de midi. Seule la sélection la mieux classée verra la phase finale. Pour y parvenir, le sélectionn­eur Bernard Diomède va s’appuyer sur une talentueus­e génération 1999, dont le jeu est basé sur la possession, autour de sesdeuxlea­derstechni­quesRafik Guitane (Le Havre, L 2) et Mickaël Cuisance (Mönchengla­dbach). Mais elle sera privée de son habituel capitaine, Dan-Axel Zagadou (Dortmund), blessé à une cuisse et remplacé ce week-end par Malang Sarr (Nice), initialeme­nt appelé en moins de 20 ans.

L’équipe probable : Lafont (cap., Toulouse) – Mah. Dembélé (RB Salzbourg, AUT), Bo. Kamara (Marseille), M. Sarr (Nice), Cozza (Montpellie­r) – Cuisance (M’gladbach, ALL), Nguiamba (Nancy, L 2), Guitane (Le Havre, L 2) – M. Diaby (Crotone, ITA), Maolida (Lyon),Alioui(Monaco).

Linköpings FC (SUE) Chelsea (ANG) la chaine l'équipe

Slavia Prague (RTC) 18h45 FC Barcelone (ESP)

18h

Les matches retour se disputeron­t le mercredi 28 mars.

ESPOIRS : COCO FORFAIT, GRANDSIR APPELÉ

Newspapers in French

Newspapers from France