L'Equipe

YANNICK BRU INVITÉ EN AFRIQUE DU SUD

- H. I. D. I.

Yannick Bru va se rendre à Durban du 7 au 23 avril, à l’invitation de Robert Du Preez, l’entraîneur en chef de la franchise sud-africaine des Sharks. L’ex-coach des avants de Toulouse (2007-2012), puis des avants du quinze de France (janvier 2012décemb­re 2017), va échanger avec Du Preez et ses assistants sur les problémati­ques de la conquête et des phases statiques, mais aussi participer et intervenir lors des séances d’entraîneme­nt sur le complexe du Kings Park Stadium. du trio d’officiels… roumains. Parmi eux, Radu Petrescu, juge de touche dimanche et membre de la Fédération roumaine en tant que président de la commission des arbitres. Les dirigeants ibères, qui avaient demandé en vain le changement de corps arbitral, appuient leur réclamatio­n sur deux articles du règlement de WR. L’un expliquant que tous les « organismes de rugby n'auront pas de conduite ou d'activité, sur ou en dehors du terrain, pouvant nuire à la confiance du public dans la conduite honnête et ordonnée d'un match ».

L’autre disant que « l’annulation d’un match et, si nécessaire, l’obligation de (le) rejouer » peuvent être décidées en cas d’infraction aux statuts et/ou aux règlements. World Rugby et Rugby Europe ont déjà annoncé le lancement dʼune enquête sur les circonstan­ces de ce Belgique-Espagne. Barbarians, uniquement composée de joueurs de Pro D 2, et coachée par les entraîneur­s de Mont-de-Marsan Christophe Laussucq et David Auradou, affrontera la Géorgie à Tbilissi. Scott Spedding, arrière de lʼéquipe de France

(31 ans et 23 sélections), a été entendu mardi par deux conciliate­urs du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), en présence de deux membres de la Ligue nationale de rugby (LNR) et de la Fédération française (FFR), dans le cadre de sa démarche pour obtenir le statut JIFF (joueur issu Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, a été cité à comparaîtr­e devant la commission de discipline de la Ligue à l’issue de la rencontre entre son club et le Stade Français, samedi dernier. Selon le communiqué de la LNR, « l’arbitre a signalé dans son rapport les propos tenus à son encontre » par Jacky Lorenzetti.

Newspapers in French

Newspapers from France