L'Equipe

Lʼoccasion ratée Grand Prix de Belgique 2008 Sale tour pour Bourdais

Perturbée par une soudaine averse, la dernière boucle du Grand Prix de Belgique 2008 a été fatale au Français. Lui qui se battait pour le podium n’a fini que septième. Son image en F1 en souffrira.

- F.F.

Il pleut sur Spa. Une météo bien ordinaire pour le circuit belge. Sauf que cette pluie a décidé de tomber lors du dernier tour du Grand Prix. Et Sébastien Bourdais vient d’en être la triste victime. « C’est la fin la plus ignoble que j’aie connue depuis longtemps », lâchet-il, encore marqué par la déception à l’arrivée.

Lui qui, au volant de sa modeste Toro Rosso, vient de briller pendant quarante-trois tours. Mais pas quarante-quatre. Le Français, alors que la fin de saison approche, achève sa première année en F1. Et, depuis l’été, son jeune équipier, un certain Sebastian Vettel, commence à prendre le dessus. Mais pas en ce week-end belge. « Ici, la piste est différente, analyse le quadruple champion de ChampCar. C’est beaucoup plus vite. La voiture est beaucoup plusstable.Ilfautenpr­ofiter.»

Et le Manceau l’a fait. Qualifié neuvième, un temps deuxième, il entame le dernier tour en troisième position. Mais le ciel va en décider autrement. Les nuées s’abattent sur les Ardennes et noient les espoirs de Bourdais, dépassé en moins de sept kilomètres par des pilotes dont certains sont rentrés au stand chausser des gommes adaptées. Alonso, Heidfeld, Vettel et Kubica se défont du pilote Toro Rosso très – trop – prudent sur l’asphalte mouillé. « C’est dur à avaler », conclut-il, détruit par cette image qu’il laisse alors que son week-end avait été bon. Son boss, Gerhard Berger, veut garder le positif : « J’ai aimé ce qu’il a montré. Voyons Monza dimanche prochain. » En Italie, la semaine suivante, son équipier Vettel gagnera. Et lui calera sur la grille…

 ??  ??
 ??  ?? Pour Sébastien Bourdais et sa Toro Rosso, le Grand Prix de Belgique 2008 a compté un tour de trop.
Pour Sébastien Bourdais et sa Toro Rosso, le Grand Prix de Belgique 2008 a compté un tour de trop.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France