L'Equipe

Turpin arbitrera la finale Monaco - PSG

-

La Ligue de football profession­nel a révélé hier l’identité de l’arbitre qui officiera lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 31 mars : c’est Clément Turpin ( 35 ans), membre de la Ligue Bourgogne, qui sera le directeur du jeu pour cette rencontre qui opposera Monaco et le Paris- SG et se déroulera au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Il sera assisté de MM. Nicolas Danos et Cyril Gringore, tandis que Mikael Lesage a été désigné quatrième arbitre, Amaury Delerue arbitre assistant vidéo, et Nicolas Rainville arbitre assistant vidéo auxiliaire. L’assistance vidéo pourra être mise en oeuvre dans quatre situations de jeu : après un but marqué ( si hors- jeu, faute de l’attaquant, ballon sorti du terrain,…), pour accorder ou non un penalty ( faute claire ou non, faute en dehors de la surface…), pour un carton rouge ( la faute méritait- elle une telle sanction ?) et pour une identité erronée ( le joueur sanctionné est- il le bon ?). Pour rappel, le Paris- SG est le quadruple tenant du titre de la compétitio­n et recordman du nombre de victoires dans cette épreuve ( 7). Le PSG et Monaco s’étaient déjà affrontés en finale la saison dernière, à Décines, et le club de la capitale l’avait emporté ( 4- 1). Cette année, le coup d’envoi fictif sera donné par deux anciens joueurs des deux clubs et ex- internatio­naux : Jérôme Rothen et Ludovic Giuly.

 ??  ?? Clément Turpin et ses assistants pourront s'appuyer sur l'assistance vidéo après plusieurs situations de jeu afin de prendre les meilleures décisions possibles.
Clément Turpin et ses assistants pourront s'appuyer sur l'assistance vidéo après plusieurs situations de jeu afin de prendre les meilleures décisions possibles.

Newspapers in French

Newspapers from France