L'Equipe

1,6 million de téléspecta­teurs en Chine

- A. H.

Le match Nice - PSG ( 1- 2) comptant pour la 30e journée et disputé dimanche à 13heures a battu tous les records d’audience pour un match de L 1 en Chine. Diffusé en direct sur deux plates- formes OTT ( sur Internet, sans passer par une box) et repris par quatre chaînes régional es( Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghai TV et Guangdong TV), il a été suivi par 1,6 million de téléspecta­teurs en Chine, soit une audience seize fois supérieure à la moyenne pour un match de L 1. PSG- Nice ( 2- 2), la saison passée à 21 heures ( 4 heures du matin en Chine), avait attiré à peine 50 000 téléspecta­teurs, soit trente- deux fois moins.

En France, l’audience du match co diffusé par Canal+ et beIN Sports a été également au rendez- vous avec un total de 1,18 million de téléspecta­teurs ( 630 000 sur Canal + et 550 000 sur beIN), soit une audience 1,5 fois supérieure à celle ( moyenne) du match du samedi à 17 heures. « Cette programmat­ion exceptionn­elle démontre l’intérêt grandissan­t du public chinois. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspecta­teurs français. Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises. » , confie Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP.

Au total, ce sont près de 2,8 millions de téléspecta­teurs qui ont regardé en France et en Chine Nice- PSG, en attendant les dernières audiences du reste du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France