L'Equipe

Le mystère Dalbert

Barré par Faitout Maouassa et Adrien Truffert, le latéral brésilien prêté par l’Inter s’interroge sur son avenir à court terme.

- JOHAN RIGAUD

RENNES – Rennes a dévoilé hier soir son groupe de 20 joueurs dans lequel réapparais­sent Alfred Gomis, Brandon Soppy, Jonas Martin et Georginio Rutter. James Léa-Siliki et Yann Gboho n’en font pas partie, ce qui témoigne de la profondeur de l’effectif rennais, alors que FaitoutMao­uassa,SerhouGuir­assyet Daniele Rugani sont toujours en reprise. Le coach rennais pourrait démarrer à la Beaujoire avec un onze ressemblan­t à celui vainqueur de Metz avant les fêtes (1-0), avec Clément Grenier au milieu plutôt qu’Eduardo Camavinga, trois jours avant la réception de Lyon, mais avec Adrien Hunou en pointe, plutôt que M’Baye Niang, et Romain Salin dans le but, malgré le retour de Gomis.

Dalbert est dans le groupe, lui aussi, parce que Maouassa n’est pas encore opérationn­el, mais c’est encore la révélation Adrien Truffert (19ans) qui est partie pour débuter. Pour le latéral brésilien de 27ans, ça ne s’est pas vraiment passé comme il l’imaginait et comme Rennes l’attendait. Prêté par l’Inter Milan le 3octobre avec une option d’achat de l’ordre de 13 M€, il avait trouvé le parfait compagnon d’intégratio­n avec Raphinha, mais ce dernier a filé à Leeds.

Recruté pour pallier une blessure longue durée de Maouassa, Dalbert n’a pas trouvé ses marques aussi vite qu’espéré. Et Truffert, nouveau talent en développem­ent, a pris les devants. La double sanction à Chelsea (0-3, le 4novembre), où il avait coûté un penalty assorti d’un carton rouge, lui a fait aussi mal qu’à son équipe, Maouassa est revenu et il n’a plus étéréutili­séavantlem­atchpourdu beurre contre le Séville FC en C1 (1-3, le 8 décembre), en milieu gauche. Puis il est entré deux fois en cours de jeu avant la coupure, qu’il n’a pas passée au Brésil pour rester studieux.

Révélé à Nice (2016-2017) pour son allant offensif, il a été poussé sur le travail défensif en Italie et n’a pas retrouvé sa force à son retour en L1. Il se tient prêt si on fait appel à lui, mais un départ en janvier n’est pas àexclure.Deux clubs se sont déjà manifestés, sans qu’il y soit sensible. M a i s i l semble à l’écoute d’une opportunit­é intéressan­te pour jouer davantage.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France