L'Equipe

Guy entend contester son licencieme­nt

- S. N.

Licenciépa­rCanal+le24décemb­re,lejournali­ste Stéphane Guy n'entend pas en rester là et va contester son licencieme­nt. Son avocat, Me Olivier Khatchikia­n, a rendu public, hier après-midi, le communiqué suivant :

«Stéphane Guy est encore sous le choc de ce licencieme­nt. Les multiples témoignage­s de soutien notamment de la part des es collègues de Canal +, mais aussi des figures tutélaires de la chaîne, de ses confrères, du monde du football, lui donnent la force de tenir le coup. Il reste néanmoins abasourdi par l'injustice de la sanction. Il entend contester la validité de cette mesure de licencieme­nt, tant elle porte atteinte de façon flagrante à cette liberté fondamenta­le qu'est la liberté d'expression. Cela fait partie des cas exceptionn­els où le licencieme­nt peut être frappé de nullité. Nous étudions toutes les voies de réparation .»

En soutien à leur ancien collègue, une soixantain­e de salariés de la rédaction des sports de Canal+ se sont réunis hier midi sur le parvis situé devant les locaux de la chaîne, à BoulogneBi­llancourt (Hauts-de-Seine). Afin de rester anonymes, ils portaient tous en silence un masque à l'effigie de l’ex-commentate­ur de la chaînecryp­tée.

 ??  ?? Des salariés de la rédaction des sports de Canal + se sont réunis hier pour soutenir Stéphane Guy.
Des salariés de la rédaction des sports de Canal + se sont réunis hier pour soutenir Stéphane Guy.

Newspapers in French

Newspapers from France