L'Equipe

Crystal Palace et Naples pistent Amavi

- V. G. et M. Gr.

Blessé à un mollet depuis le 16 décembre et une rechute à Rennes (1-2) après un retour précipité, Jordan Amavi (26 ans) va reprendre l’entraîneme­nt collectif cette semaine.

Le latéral gauche, sous contrat jusqu’en juin, ne devrait pas, comme Florian Thauvin (voir cidessus), prolonger avec l’OM. Entre Pablo Longoria, le directeur sportif, qui commence à s’activer à ce poste pour compenser un futur départ, et les représenta­nts du joueur, les discussion­s sont au point mort.

Libre de s’engager où il veut pour la saison prochaine, Amavi est courtisé par Naples en Serie A mais surtout par Crystal Palace en Premier League. Un autre club de Londres plus prestigieu­x est venu aux renseignem­ents récemment, mais sans formuler d’offre: Arsenal. L’OM a enregistré hier, dans le cadre d’un échange, le départ du jeune Marley Aké (20ans) pour la Juventus Turin, où il signera dans les prochaines heures un contrat de quatre ans et demi. L’attaquant, convoité également par Le Havre (L2) ou le FC Bruges en Belgique, sera mis dans un premier temps à dispositio­n de l’équipe réserve. L’Italien Franco Tongya (18ans), milieu offensif axial ou droit qui n’a jamais évolué en équipe première avec la Juve, fait, lui, le chemin inverse et rejoint Marseille.

Longoria continue de prospecter pour un milieu afin de compenser le départ de Sanson. Parmi les nombreuses pistes qui sortent, la presse turque faisait état hier d’un intérêt pour Irfan Can Kahveci (25ans, Istanbul Basaksehir). Enfin, le directeur sportif espère trouver d’ici la clôture du mercato une porte de sortie pour Christophe­r Rocchia (22ans), Lucas Perrin (22ans) ou même Nemanja Radonjic (24 ans), buteur à Monaco samedi (1-3).

 ??  ?? Jordan Amavi contre Nantes (3-1) le 28 novembre.
Jordan Amavi contre Nantes (3-1) le 28 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France