L'Equipe

Pas d’hommage particulie­r

- L. P.

Les Lakers ont joué hier à Cleveland. Ils iront demain à Philadelph­ie. Ce n’est pas forcément un hasard s’ils sont absents des terrains aujourd’hui. La franchise n’a pas prévu d’hommage particulie­r en public, probableme­nt pour préserver les joueurs. Charge aux six équipes engagées ce soir de saluer, si elles le souhaitent, la mémoire du quintuple champion NBA. Le Los Angeles Times a publié un cahier sports spécial.

On y apprend que Tyronn Lue, coach des Clippers et ancien Laker (1998-2001), s’est récemment décidé à remettre des photos de son ex-coéquipier dans son bureau. Il les avait enlevées juste après avoir appris sa mort.

ESPN a consacré son dimanche après-midi au « Black Mamba ». Outre la rediffusio­n de Lakers-Jazz, le dernier match de sa carrière en 2016 (60 points marqués) et l’habituel documentai­re sur sa vie, Pau Gasol, Phil Jackson et Diana Taurasi ont repris le format de Detail, l’émission d’analyse du basket créée par Bryant, pour décrypter quelques-unes de ses performanc­es les plus marquantes.

Newspapers in French

Newspapers from France