L'Equipe

Avec Mbappé d’entrée?

Remplaçant à Vienne vendredi après avoir été blessé contre le Danemark une semaine plus tôt, l’attaquant du Paris-SG a de bonnes chances d’être titulaire, ce soir, contre la Croatie.

- D. D.

Au rythme d’un match tous les trois jours pendant onze jours, Didier Deschamps va finir par compter ses joueurs valides et espérer qu’il en reste plus que de potentiels absents. Dimanche soir, à l’issue de l’entraîneme­nt, il pouvait au moins se réjouir de constater que Kylian Mbappé était en pleine possession de ses moyens athlétique­s.

L’attaquant du PSG a de très bonnes chances de commencer face à la Croatie, ce soir, dix jours après avoir été remplacé à la pause du match contre la Danemark (1-2) en raison d’une douleur au genou gauche. «Il faut faire en sorte de regrouper toutes nos forces pour bien terminer, avec Kylian et ceux qui pourront jouer» ,annonce le sélectionn­eur.

Benzema, Kamara et Konaté ont couru à part

Mais à qui Mbappé sera-t-il associé ? L’opposition à sept contre sept, avec Alphonse Areola converti en joueur de champ pour faire le nombre, n’a pas permis de tirer d’enseigneme­nt, hier.

Karim Benzema, Boubacar Kamara et Ibrahima Konaté ont couru à part. «Pour mieux récupérer» , a assuré Deschamps, qui avait dit, un peu plus tôt, «faire en sorte de ne pas prendre de risques avec ceux qui ont de petits soucis» . C’est le cas notamment de William Saliba, Moussa Diaby et Theo Hernandez, qui se sont contenté de vélo et d’assoupliss­ements.

Le sélectionn­eur va néanmoins devoir choisir entre des joueurs fatigués et d’autres qui ont enchaîné les matches, ce qui pourrait avoir une incidence sur le système. Aurélien Tchouaméni, trois titularisa­tions sur trois possibles, devrait ainsi être sur le banc. Jonathan Clauss, le seul Bleu à ne pas avoir commencé un match depuis le début du rassemblem­ent, et que le sélectionn­eur considère comme un piston, doit espérer que cette dernière date sera la bonne. Mais il n’a aucune garantie.

 ?? ??
 ?? ?? Après être sorti sur blessure contre le Danemark, Kylian Mbappé avait rejoué contre l’Autriche (1-1), vendredi.
Après être sorti sur blessure contre le Danemark, Kylian Mbappé avait rejoué contre l’Autriche (1-1), vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France