L'Equipe

Eriksen est « plus relax »

-

Il y a un an, l’image avait terrifié la planète entière, à commencer par l’équipe du Danemark. Christian Eriksen (notre photo) s’était effondré contre la Finlande, le 12 juin 2021 à l’Euro. Ce soir, le milieu de terrain de 30 ans devrait enchaîner une quatrième titularisa­tion d’affilée aux allures de renaissanc­e.

« Je crois que ça a fait de moi quelqu’un de plus relax au niveau du football, a confié le Danois dans une interview diffusée hier par Canal +. Lorsqu’il t’arrive une expérience comme celle-ci, tu ne vois plus les choses comme avant. » Sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, le joueur en fin de contrat à Brentford et ses coéquipier­s tenteront de conforter leur place en tête du groupe, trois jours après la défaite face à la Croatie (0-1) qui a mis un terme à une série de 10 succès à domicile. Les Scandinave­s seront privés de Yussuf Poulsen

(27 ans), victime d’une déchirure de l’adducteur gauche juste après son entrée en jeu à la 83e minute. L’attaquant du RB Leipzig sera absent au moins six semaines selon son club.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France