L'Equipe

Sarabia encore là

L’attaquant prêté cette saison par le PSG au Sporting a de nouveau marqué lors du succès de l’Espagne face à la République tchèque.

-

L’Espagne n’avait pas attendu l’entrée en jeu de Pablo Sarabia, à la 72e minute, pour prendre la mesure de Tchèques réduits à l’impuissanc­e à partir de l’ouverture du score (Carlos Soler, 24e). Il n’est pas non plus l’homme que les médias espagnols devraient ressortir le plus après le match d’hier : passeur décisif sur le premier but, Marco Asensio a été de tous les bons coups, et Gavi a de nouveau confirmé une maturité et une intelligen­ce de jeu presque irréellesp­our un gaminde 17 ans. Mais l’attaquant sous contrat avec le PSG (30 ans) a encore marqué. Prêté cette saison au Sporting Portugal, Sarabia avait déjà été décisif face à la Suisse, il y a quatre jours (1-0). Hier, il a inscrit le deuxième but de l’Espagne à la réception d’un centre de Ferran Torres (75e). Il n’a joué qu’un quart d’heure dans une rencontre déjà pliée, mais il a continué à donner du jus aux offensives espagnoles et a été tout proche d’inscrire un doublé (82e).

L’Espagne en tête du groupe

Profitant de son vivier et confirmant sa propension à rester imprévisib­le dans ses compositio­ns de départ, Luis Enrique avait opéré 9 changement­s par rapport à l’équipe alignée en Suisse.

Son succès d’hier permet à la Roja de confirmer sa série d’invincibil­ité qui court depuis sa défaite en finale de la précédente Ligue des nations, face à la France (1-2, le 10 octobre). Et la défaite des Portugais face aux Helvètes (0-1) lui permet de prendre la tête de son groupe.

 ?? ?? La joie de Pablo Sarabia et Koke après le but du premier contre la République tchèque hier.
La joie de Pablo Sarabia et Koke après le but du premier contre la République tchèque hier.

Newspapers in French

Newspapers from France