L'Equipe

Genesio, prolongati­on en main

L’entraîneur de Rennes, sous contrat jusqu’en 2023, pourrait s’orienter vers un engagement de deux, voire trois ans supplément­aires.

- JOHAN RIGAUD et JOSÉ BARROSO

Mercredi dernier, sur RMC, Bruno Genesio avait de nouveau partagé son envie de rester à Rennes, où il s’était d’abord engagé en mars2021, après le départ de Julien Stéphan, jusqu’en 2023. Comme nous l’avancions ( L’Équipe du 3 juin), le meilleur coach de L1 de la saison selon ses pairs a toutefois eu matière à réflexion, avec des approches d’un club saoudien, notamment, alors que son nom a également circulé dans les discussion­s pour un club qualifié pour la C1, qui a pris d’autres orientatio­ns. « J’ai eu des propositio­ns pour d’autres clubs avec des conditions nettement supérieure­s, je les ai refusées », précisait-il encore mercredi. Sauf si un challenge plus intéressan­t sportiveme­nt se présente, la voie apparaît donc dégagée pour une prolongati­on à Rennes qui est dans les tuyaux. Il disposerai­t, d’après nos informatio­ns, d’une propositio­n pour deux, voire trois ans supplément­aires, selon les options ou objectifs fixés.Soit la possibilit­é pour le Lyonnais de 55 ans de laisser une grande empreinte.

Pour le quatrième de L1, qualifié pour la Ligue Europa, la reprise est dans quinze jours, il n’y a pas d’urgence. D’un autre côté, les discussion­s s’étirent depuis un bon moment sans avoir encore abouti. Le coach rennais souhaitait avoir des garanties sur le mercato, où il espère conserver un maximum d’atouts, ou pouvoir bien les remplacer, et satisfaire les besoins en ajoutant un peu plus de maturité.

Rennes peut compter sur son attractivi­té

Mais il n’est pas évident d’avoir des garanties dans un mercato toujours rempli d’incertitud­es et ce jusqu’à fin août. Pour l’heure, Rennes est en quête d’un gardien numéro un comme Steve Mandanda (OM), qui plaît à Genesio, d’un successeur à Aguerd, proche de West Ham, et d’un milieu à la fois technique et plus physique que les profils actuels. Il existe des points d’interrogat­ion concernant l’avenir à Rennes d’Hamari Traoré et de Benjamin Bourigeaud, à un an de leur fin de contrat. L’ex-Lensois semble pencher pour un départ à l’étranger. D’autres éléments dont les prestation­s ont tapé dans l’oeil, comme Terrier et Majer, pourraient animer l’été, malgré leur volonté première de continuer à Rennes.

Mais le club breton peut compter sur son attractivi­té pour rester ambitieux et Genesio sur sa complicité avec le directeur sportif Florian Maurice pour améliorer encore l’effectif. Tout peut donc aller très vite pour la prolongati­on. Mais il reste encore le bon dosage à trouver sur quelques détails d’ordre financier et sportif, idéalement d’ici la reprise, le 28 juin.

 ?? ?? Bruno Genesio est l’entraîneur du Stade Rennais depuis mars 2021.
Bruno Genesio est l’entraîneur du Stade Rennais depuis mars 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France