L'Equipe

Alerte pour Belocian

-

Auteur dimanche à New York du 3e chrono de l’histoire sur 110 m haies en 12’’84, Devon Allen était hier à Oslo et évidemment les regards étaient braqués sur l’Américain. Mais le long voyage, la fraîcheur et un vent défavorabl­e (–1,2 m/s) ont limité ses ambitions, et il dut se contenter d’une victoire en 13’’22. Quant à Wilhem Belocian, qui a coupé son effort pendant la course, il faudra voir comment évolue sa gêne à l’ischio-jambier droit. « Je me suis un peu désuni et j’ai senti un truc, relatait-il. Je n’ai pas voulu prendre de risque parce que c’est une semaine importante (il est programmé demain à Charléty). Je pense qu’avec le chaud-froid entre la chambre d’appel et dehors où il a plu, mon muscle s’est mis en protection. J’espère que ce n’est pas trop grave. »

Si Mélina Robert-Michon a passé une soirée clairement décevante dans des conditions délicates avec un « meilleur » jet à 58,70 m, loin des minima mondiaux (63,50 m), Rénelle Lamote a pris la 3e place sur 800 m derrière les Britanniqu­es Keely Hodgkinson et Laura Muir. « Mais je n’ai pas été assez agressive, j’aurais dû jouer des coudes quand je me fais doubler car je me sentais forte, notait-elle.

C’était ma dernière course avec une grosse confrontat­ion avant les Mondiaux, 3e d’une Ligue de diamant ça reste pas mal. »

Newspapers in French

Newspapers from France