L'Equipe

Lee : « Être un détonateur »

Auteur de 15 points lors du match 3, le meneur monégasque sera très attendu ce soir, en défense face à Élie Okobo et Chris Jones, son domaine de prédilecti­on.

-

«La saison dernière, vous débarquiez à Orléans pour essayer demain tenir le club, et un an plus tard, vous voilà à un match d’ un titre de champion de France… Cette saison à Orléans m’ a préparé pour Monaco, même si j’ ai un rôle différent. Il y a deux ans, j’étaisàBamb­erg( Allemagne) et ce n’ était pas ma meilleure saison. GermainCas­tano( l’entraîneur d’ Orléans) m’ a aidé à retrouver confiance en moi, m’ a dit qu’ il respect ait mon jeu et ça a rendu les choses tellement plus faciles, je n’ ai plus aucune inquiétude. Monaco était la meilleure attaqued’ Eurol igue cette saison, or lundi, c’ est aussi la défense qui a fait la différence face au retour del’Asvel(83-80).Est-ceque l’ équipe a trouvé de la régularité danscesect­eur?

AvecMike( James) etDwayne (Bacon ), nous avons les meilleurs sc or eurs, que ce soit en Euro ligue ou en Championna­t de France. Tout le monde est capable de marquer mais pas de bien défendre, donc ce secteur est le plus important car ce soir on aura besoin de faire des stops. C’ est dur d’ arrêter des joueurs comme É lie Okobo et Ch ris J on es. Si vous réussissez à les bloquer, ils peuvent faire un bon match en trouvant un autre rôle en attaque. On devra appliquer notre stratégie et défendre collective ment sur eux. Vous vous êtes affirmé comme un joueur très précieux en défense, d’ où vient l’ envie de briller dans ce secteur de jeu? Quand je jouais, petit, je détestais voir un autre joueur me mettre en difficulté sur le terrain. Je ne voulais pas que les gens gardent cette image de moi. C’ est ma fierté qui m’ a permis de devenir un bon défenseur. Je n’ ai pas eu de modèle, ici ou enNBA.C’ estm on rôle désormais: être un détonateur en sortie de banc, des deux côtés du terrain.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France