L'Equipe

Gare à ces trois-là

Derrière le duo Djokovic-Nadal, et en l’absence de Daniil Medvedev, ils sont quelques-uns à pouvoir empêcher l’histoire de s’écrire.

-

MATTEO BERRETTINI

(ITA, 26 ans, 11e)

Le bon timing

Difficile de faire mieux que Matteo Berrettini sur gazon depuis deux saisons. Revenu d’une opération à la main pile pour Stuttgart, l’Italien n’a pas perdu de temps. Titré en Allemagne puis au Queen’s, il ne compte qu’une défaite sur gazon en 21 matches en 2021-2022 (en finale de Wimbledon, l’an dernier, contre Novak Djokovic). Muni de redoutable­s armes sur le gazon – grande qualité de service, lourde frappe en coup droit, slice venimeux en revers –, il se verrait bien succéder à Adriano Panatta, dernier vainqueur italien en Grand Chelem (Roland-Garros 1976).

HUBERT HURKACZ

(POL, 25 ans, 10e)

Le cauchemar de Federer

Si son nom n’est pas le plus régulièrem­ent cité dans la caste des prétendant­s aux titres majeurs, Hubert Hurkacz a des qualités à faire valoir sur surface rapide. Tout le monde se souvient de la bulle qu’il a infligée à Roger Federer l’an dernier, en quarts de finale (6-3, 7-6, 6-0). Cette saison encore, le Polonais a impression­né lors de ses premières sorties sur herbe, battant Nick Kyrgios en demies à Halle, avant de torpiller le numéro 1 mondial Daniil Medvedev en finale. Casper Ruud étant son adversaire théorique en quarts, le dernier carré est à sa portée.

FÉLIX AUGER-ALIASSIME

(CAN, 21 ans, 9e)

De plus en plus menaçant

Félix Auger-Aliassime a tous les atouts pour briller à Wimbledon. À commencer par un service et un coup droit qui décoiffent. Demi-finaliste à s-Hertogenbo­sch, quart-finaliste à Halle, le Canadien avait atteint les quarts à Wimbledon l’an dernier. Mais il a clairement franchi un cap en Grand Chelem cette saison, comme le prouvent ses défaites inoubliabl­es contre Daniil Medvedev en quarts à Melbourne (6-7, 3-6, 7-6, 7-5, 6-4), puis face à Rafael Nadal en huitièmes de finale de Roland-Garros

(3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3).

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France