L'Equipe

SUR LA LIGNE DE DEPARTS

Entre les indésirabl­es, les placardisé­s et les joueurs qui représente­nt une petite valeur marchande, les dirigeants de l’OM s’activent pour trouver des portes de sortie à plusieurs éléments.

- BAPTISTE CHAUMIER

Les Marseillai­s sont convoqués à La Commanderi­e, mercredi, et Jorge Sampaoli devrait retrouver un groupe déjà bouleversé par rapport à celui qui a terminé à la deuxième place du dernier Championna­t. Entre les internatio­naux (Guendouzi, Caleta-Car, Ünder…) qui bénéficien­t de quelques jours de vacances supplément­aires, le petit nouveau (Samuel Gigot, ex-Spartak Moscou) et les indésirabl­es de retour de prêt (Strootman, Amavi, Radonjic…), le technicien argentin va travailler à la tête d’un effectif promis à être encore profondéme­nt remanié. S’il espère au moins cinq recrues encore, l’entraîneur sait aussi que ses dirigeants travaillen­t sur la sortie de plusieurs éléments.

Aprèsavoir­sisouventc­omblélespe­rtesfinanc­ièresduclu­b,lepropriét­aire Frank McCourt sera très attentif à ce sujet. Il a aussi choisi Pablo Longoria pour son réseau, ses idées et sa capacité à vendre des joueurs. Et si la DNCG a desserré son étau sur le club, les dirigeants devront vendre également pour équilibrer des comptes toujours déficitair­es. Ce ne sera pas une affaire facile même si plusieurs joueurs sont sur la ligne de départ.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France