L'Equipe

Le Bris entre en piste

Comme annoncé, le club breton s’est séparé de son entraîneur, Christophe Pelissier. Son successeur sera présenté ce matin.

- F. L. D. (avec F.T.)

La double informatio­n révélée sur le site de L’Équipe, il y a huit jours, a été partiellem­ent confirmée, hier, par le FC Lorient. Christophe Pelissier, 56 ans, n’est plus l’entraîneur du club. Quant à son successeur, il sera annoncé en fin de matinée, et en visioconfé­rence, par le président Loïc Féry. Il s’agit de Régis Le Bris, directeur du centre de formation, depuis 2012.

La semaine passée a donc permis aux différente­s parties de s’accorder sur les termes financiers de la séparation, puisque l’ancien coach d’Amiens, arrivé en 2019, était sous contrat jusqu’en 2024, lui et l’ensemble de son staff. Les déclaratio­ns de circonstan­ces et de politesses des deux hommes, parues sur le site du club, hier, laissent à penser que Pelissier, salué notamment par le président pour la montée en L1 (2020) et deux maintiens, n’a pas été trop lésé. Les deux années de contrat restantes devraient lui être payées. Pelissier a souhaité le meilleur aux Merlus.

Place, maintenant, à Le Bris, 46ans, qui va devoir faire ses preuves et démontrer qu’il peut être aussi performant en tant qu’entraîneur chez les profession­nels, en Ligue 1 a fortiori, qu’il l’a été comme formateur, durant près de deux décennies. Outre un maintien à assurer, sachant qu’il y aura quatre relégation­s à l’issue de l’exercice, il devra développer un style de jeu plus attractif.

La reprise est programmée aujourd’hui, marquée par une batterie de tests physiques et médicaux. On en saura également davantage sur la constituti­on du staff, avec les possibles promotions d’adjoints de Le Bris en équipe réserve (N2), Erwann Le Postec (préparatio­n physique) et Jean-Marie David.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France