L'Equipe

Un staff «toulousain» pour Guion

-

Quatre jours après une série de tests physiques et médicaux, les Bordelais étaient convoqués hier pour le coup d’envoi de la préparatio­n estivale. Une reprise en petit comité. Seulement seize joueurs étaient présents, dont plusieurs jeunes mais aussi deux recrues: le gardien polonais Rafaël Straczek et le défenseur Yoann Barbet.

En fin de contrat avec Clermont, Vital Nsimba devrait les rejoindre à partir d’aujourd’hui. Comme indiqué dans nos colonnes, le latéral gauche (28 ans) était présent à Bordeaux, hier, pour passer sa visite médicale. Il s’engagera dans la foulée pour une durée de deux ans (avec une année en option en cas de montée).

Pour mener à bien sa mission – la remontée immédiate sous réserve que les Girondins soient réintégrés en L2 par la commission d’appel de la FFF le 5juillet –, David Guion (54 ans), lui, sera, comme indiqué vendredi sur le site L’Équipe, assisté de Denis Zanko. Le technicien de 58 ans était libre après son départ fin mai de Toulouse, où il occupait le poste de directeur technique du centre de formation. Un staff qui sera étoffé par un autre ex du TFC : comme indiqué par Sud Ouest, Josep Pascual (36 ans), ancien portier remplaçant de l’Espanyol Barcelone, membre du staff d’Alain Casanova lors de la saison 2018-2019, remplace Grégory Coupet au poste d’entraîneur des gardiens.

Newspapers in French

Newspapers from France