L'Equipe

Garcia a du feu

-

4 6 7 6 1 6

Le visage a de l’éclat, le ton est assuré, les mots sont scandés. Caroline Garcia (28ans) a débarqué à Wimbledon en vainqueur de tournoi et cela change tout. Après des mois de creux et trois ans sans trophée, la Lyonnaise a décroché à Bad Homburg, samedi, son huitième titre WTA. Et hier, cela s’est vu. Pas franchemen­t sur le terrain, où Garcia a fait ce qu’elle pouvait avec un physique hautement entamé et deux cuisses bandées. Mais bien plus dans la posture d’aprèsmatch, où il y avait de l’envie, de la conviction, sous le voile de soulagemen­t, celui de s’en être sorti face à la Britanniqu­e Yuriko Miyazaki (204e) sans beaucoup d’ingrédient­s sous la main (4-6, 6-1, 7-6 [4]).

Pas au top physiqueme­nt

Arrivée fissa par un vol dimanche à 7heures du matin, l’élève de Bertrand Perret a fortement tiré sur la couenne et elle sait très bien qu’elle n’a pas débarqué dans la meilleure forme physique possible. Elle a dû aussi s’acclimater rapidement à un gazon bien moins vif et rebondissa­nt que celui qui lui a octroyé tant de points faciles sur son service sous le soleil allemand.

Mais derrière un premier set en dedans, Garcia a tenté de revenir au plus près des fondamenta­ux de son jeu engagé et elle se réjouissai­t d’avoir gagné la bagarre. «L’enchaîneme­nt est compliqué. Je ne m’attendais pas à être hyper dynamique sur le court. Je ne pouvais pas trop m’appuyer sur mon physique, mais j’ai réussi à passer tout juste et progresser au long du match, c’est le plus important » , résumait-elle, avant de se projeter sur un prochain tour bien plus pentu, face au phénomène local de 20ans, Emma Raducanu (11e), lauréate du dernier US Open et égérie des sponsors de tout poil.

« Elle est passée en douze mois d’une joueuse 350e à un phénomène mondial. Tant mieux pour elle. Moi, j’ai juste envie de me concentrer sur le tennis et ce qu’elle fait sur le court» , avisait la Française, 55e mondiale et reboostée, qui espère maintenant pouvoir profiter de ce mardi off pour refaire un peu de jus et être à l’heure au rendez-vous.

 ?? ?? Titrée la semaine dernière en Allemagne, Caroline Garcia est sur une bonne dynamique et a remporté son premier tour, hier.
Titrée la semaine dernière en Allemagne, Caroline Garcia est sur une bonne dynamique et a remporté son premier tour, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France