L'Equipe

Colorado s’adjuge la Coupe Stanley

-

NHL Colorado a soulevé la coupe Stanley pour la troisième fois des on histoire après son succès dimanche en finale deNHL face au Tamp aB a y Lightning (1-2), double tenant du titre où évolue le FrançaisPi­erre-ÉdouardBel­lemare. Colorado, déjà sacré en1996 et2001, a dominé la série 4-2 et a surtout mis fin au règne de Tampa Bay, qui survolait la NHL depuis la saison 20192020 grâce notamment à ses deux Russes, le prolifique attaquant Nikita Kucherov et le gardien AndriVasil­evskiy.

Le dénouement de cette finale, disputée au meilleur des sept manches, doit beaucoup à Nathan MacKinnon, auteur d’un but et d’une passe décisive. C’est son coéquipier canadien Cale Mak ar qui a été désigné meilleur joueur desp la y-off s en ayant inscrit 8 buts et dé livré 21 passes décisivese­n19matches. «C’est tellement génial de faire partie de ce groupe et d’ être récompensé, a déclaré le défenseur de 23ans. Je suis tellement fier des garçons. J’ai grandi avec les images de la Coupe Stanley sur les murs de ma chambre. C’est sur réaliste et incroyable .»

Avant cette saison, le Colorado n’avait plus dépassé le stade des demi-finales de conférence depuis 2002. Il y a seulement cinq saisons, la franchise de Denver était la risée de laNHL après avoir fini la saison régulière 2016-17 avec un bilan calamiteux de 22 victoires et 60 défaites, l’un des pires de l’ histoire.

 ?? ?? Nathan MacKinnon, le joueur de Colorado, soulève haut la coupe Stanley.
Nathan MacKinnon, le joueur de Colorado, soulève haut la coupe Stanley.

Newspapers in French

Newspapers from France