Katoto, Paris touche au but
En fin de contrat avec le PSG, l'attaquante de l'équipe de France est proche d’un accord avec le club parisien pour une prolongation de trois saisons. Elle y toucherait l'un des plus gros salaires du monde.
Le suspense qui s'étire en longueur va prendre fin. Selon une information du Parisien, MarieAntoinette Katoto devrait prolonger son contrat au Paris-SG pour trois saisons. L'accord n'est pas encore conclu et le contrat n'est pas encore signé. Mais les deux parties se sont rapprochées. Le PSG a fait une proposition salariale supérieure à 50 000 euros mensuels qui ferait de l'avantcentre de l'équipe de France la joueuse la mieux payée de D1 et l'une des mieux payées du monde. Cette prolongation serait l'aboutissement d'un bras de fer qui a longtemps semblé défavorable au PSG.
La saison parisienne, marquée par l'affaire Hamraoui et les dissensions qui ont suivi dans le vestiaire, ont donné à Marie-Antoinette Katoto des envies d'ailleurs. Mais les clubs susceptibles de l'accueillir, compte tenu de ses demandes financières, étaient peu nombreux. Sur la scène européenne, le Barça est celui qui avait le plus besoin d'une avant-centre. Mais à un tarif supérieur à 50 000 euros, le champion d'Espagne n'était pas en mesure de suivre. Seul l'Olympique Lyonnais avait la capacité de s'offrir la meilleure buteuse de D1 (18 buts cette saison). Des contacts ont été établis, mais la signature de Katoto à l'OL poserait la question de la cohabitation avec la Ballon d'Or 2018, la Norvégienne Ada Hegerberg. Un tel salaire pourrait aussi perturber le vestiaire. Les dirigeants de l'OL étaient, en tout cas, très prudents, hier, sur une éventuelle signature de Katoto.
Antero Henrique décisif
Le départ de l’internationale française du PSG, semblait presque acquis il y a quelques mois. Comme dans le dossier Mbappé chez les garçons, c'est l'intervention d'Antero Henrique qui a permis de renouer le fil entre la joueuse et le club. Les changements annoncés dans la section féminine du PSG semblent également avoir modifié la donne. L'arrivée pressentie d'Angelo Castellazzi à la direction sportive de la section féminine, et de Sabrina Delannoy en tant que coordinatrice, vont dans le sens des souhaits de la joueuse, pure titi parisienne, très attachée au club où elle joue depuis qu'elle a 11 ans.
L'attaquante des Bleues de 23 ans, qui s'apprête à disputer l'Euro avec l'équipe de France, devrait donc prolonger son aventure parisienne pour trois saisons et cherchera à bousculer encore plus la suprématie lyonnaise sur le terrain.